Nous vous invitons à faire un voyage de tourisme rural dans la capitale de Guipuzcoa, Saint-Sébastien (ou Donosti, si vous êtes aux environs). Cette ville est baignée par la mer Cantabrique, et se détache vers elle car elle est située à l'extrémité du Golfe de Gascogne.
Comment m'organiser pour le voir ? La vérité est que c'est compliqué, mais nous allons vous aider pour que vous ne passiez pas les choses les plus importantes. Le site le plus beau est sans doute la plage de La Concha, alors commençons par là. Faire une promenade, pourvoir de nomreux éléments Belle Époque, est l'une des plus célèbres d'Espagne.
La plage surplombe l'île de Santa Clara, qui est bordée par deux collines de chaque côté de la crique. En montant vers le funiculaire, sur le mont Igueldo, vous trouverez un ancien parc d'attractions au style unique. Sur le mont Urgull, en revanche, vous trouverez le château de La Mota, dernier bastion défensif de l'ancienne Gaule. En revenant sur la promenade, vous pourrez faire une pause au luxueux spa La Perla, qui surplombe la mer, réputé pour ses traitements de thalassothérapie.
En s'éloignant de la plage, mais sans quitter la baie, on peut atteindre le chateau Miramar, ancienne résidence royale saisoniere. Il est actuellement utilisé comme école d'été pour l'Université du Pays basque. Sous ses jardins se trouve un tunnel qui nous mènera à la plage d'Ondarreta, petite sœur de La Concha, où se trouvent des sculptures connues sous le nom de "Peine del Viento", qui sont constamment fouettées par les vagues.
Pas encore fatigué ? Tant mieux, car nous nous dirigeons maintenant vers le centre ville. Nous pouvons d'abord nous rendre à la cathédrale du Bon Pasteur, qui, avec sa tour néogothique est de 75 mètres de hauteur, est l'un des bâtiments les plus imposants de la vieille ville. Si nous suivons une ligne droite depuis sa porte et que nous marchons environ 800 mètres, nous tomberons sur la basilique de Santa Maria del Coro.
En s'éloignant du centre, nous pouvons apprendre quelque chose sur les traditions locales au musée de la culture basque, plus connu sous le nom de musée San Telmo. Il s'agissait d'un ancien couvent qui a été transformé en musée ethnographique le plus important du Pays basque.
Qu'est-ce qui nous manque ? Bien sûr, le marché de Bretxa. Comme vous le savez, Saint-Sébastien est une ville riche en saveurs et d'art culinaires, puisqu'elle possède 3 restaurants avec 3 étoiles Michelin (la seule ville au monde à les avoir, avec Paris), mais elle vit aussi beaucoup de pintxos et de tapas.
De nombreux commerces sont approvisionnés dans ce marché, qui vend les aliments les plus frais de la ville.
Comme Donostia vit du tourisme, mettant à votre disposition une grande variété d'hôtels et d'appartements où vous pourrez séjourner. Beaucoup d'entre eux ont un service digne, de 5 étoiles, et plus d'un est le préféré des célébrités qui aiment passer l'été près de la Concha.
Mais saviez-vous que Saint-Sébastien n'est pas seulement célèbre pour sa gastronomie ou ses lieux d'intérêt ? Les festivals et événements attirent également de nombreux touristes. Les habitants de Saint-Sébastien ont dans leur cœur les jours de la Tamborrada (20 janvier) et de la Semana Grande (15 août), qui sont des fêtes qui commémorent respectivement la ville et le Pays basque.
Cependant, le Festival international de jazz et le Festival international du film attirent toutes les stares, sont également très importants et ne font qu'ajouter à la valeur de cette belle ville.