Une histoire qui a déjà assigné les rôles principaux à la côte Urola, avec une saveur médiévale et renforcé avec le Parc Naturel de Pagotea. Bidasoa Txingudi, offre de magnifiques paysages avec des vestiges romains avec des vues uniques qui raviront tous ceux qui viennent pour du tourisme rural à Guipúzcoa. Le Parc Naturel avec ses couleurs verdoyantes, Aiako Harria, Il y a aussi le festival de San Sebastián qui peut être une superbe fin pour conclure ton séjour ici.
Cette région attend avec impatience les amoureux des sorties en pleine nature, d’une ville très proche des Pyrénées qui sont un peu plus au nord du pays. Alors envie de venir séjourner ici ? Bienvenue dans la grande province Basque, en contraste avec les hautes montagnes, couvertes de vertes prairies et le bleu infini de la mer, qui se mélange avec le ciel.
Irún, Éibar, Beasain, sont quelques-unes des municipalités les plus connues de la province, comme dirait le dicton, à chaque pas que tu feras dans cette endroit une histoire commencera.
Que voir en Guipuscoa ?
Nous t’invitons à découvrir notre région, l’une de ces destinations où celui qui essaie va forcément revenir. Des plages de rêves, se baigner dans les eaux transparentes del Cantábrico, des paysages naturels exubérants d’un vert intense, sans laisser de côté une grande richesse culturelle et une gastronomie connue dans le monde, tout cela fait de cette province un lieu qui enchante les visiteurs. La modernité et l’avant-gardisme de sa capitale, Donostia-San Sebastián, rajouter à ça la tranquillité et le charme de ses villages, en fait une terre de contrastes qui invite à la découverte.
Quelles sont les curiosités ?
On parle de la province la plus petite de toute l’Espagne, avec une superficie de 1.997 mètres 2. D’un point à l’autre, on peut y aller en moins d’une heure.
Tous les jours à midi une sirène sonne en plein centre de San Sebastián. L’origine de cette tradition remonte au dix-neuvième siècle : sur la Plaza de Guipuzkoa il y avait un canon qui s’est allumé à midi pile, à cette heure, le soleil c’est aligné avec une loupe qui a actionné un mécanisme à l’intérieur.
Où pouvez-vous dormir ?
La capitale de Guipuzkoa, Donostia San Sebastián, est divisée en plusieurs zones, avec un total de 17 quartiers. Le quartier du centre comprend la Parte Vieja de la ville et quelques rajout du dix-neuvième siècle ; el Gross est un lieu idéal pour les jeune et les amoureux du surf ; dans le quartier de Amara-Oneta, tu trouveras une ambiance résidentiel mais tout en étant proche du centre.
Les villages comme Hondarribia et Zaurtz se faufilent chaque année dans la liste des plus beaux de la province. Si tu aimes aussi bien les côtes que l’intérieur des terres, tu as ici une ambiance idéale pour te déconnecter et en même temps être près des principaux lieux touristiques.
Que faire en la zone ?
La ville de Donostia San Sebastían est considérée comme l’une des plus belles mais pas seulement d’Espagne, sinon du monde entier. La baie de la Concha est l’une des visites indispensables mais pas la seule : el Monte Urgull qui embrasse les environs de la ville, dans quelques rues se trouve des monuments historiques comme la cathédrale del Buen Pastor et la Basilique de Santa María de Coro.
Avec les 86 km de côte Guipuzcoana découvres les villages côtiers avec chacun leur propre caractères : Zarautz o Zamaia sont fréquenté par les surfeurs à la recherche de la vague parfaite ; à Deba il y a des falaises qui donnent le vertige ; les murailles de Hondarribia, se promener dans l’un des centres historiques les plus beaux de la province.
Les zones de l’intérieur ne sont pas mise de côté : dans le Parc Naturel de Aizkorri, découvres la nature sauvage, en même temps que les régions de Goierri et Tolosaldea, tu trouveras l’origine des coutumes les plus ancestrales.
Quels aliments typiques sont recommandés ?
Ce n’est pas étrange que San Sebastián soit synonyme de culture gastronomique, c’est la ville avec le plus d’étoile Michelin par mètre carré du monde. Mais que cette information ne te trompe pas : la gastronomie guipuzcoana offre un monde de possibilité et pour tous les budgets. Parmi les représentants de sa cuisine il y a, los pintxos (Tapas qu’on sert sur du pain) aussi bien en version froide comme chaude, le fameux fromage Idiazabal, ou le bacalao al pil pil (avec de l’ail du piment et de la morue). Le tout avec un bon verre de cidre et le txakoli (vin blanc).
Quand sont les fêtes ?
Depuis l’année 1953 la ville de San Sebastián accueil à la fin du mois de septembre son festival International de cinéma. Mais ce n’est pas l’unique événement international célébré dans la ville, le festival de Jazz a lieu la troisième semaine de juillet, et la Quincena Musical, dédié à la musique classique, durant le mois d’août.
Le grand jour de San Sebastián, connu comme la Tamborrada, se célèbre tous les 20 janvier. Au rythme des tambours, la musique inonde la ville et remplies les rue de divertissement.