Si vous cherchez le calme et la tranquillité, le tourisme rural est la meilleure option à Bubión, un petit village de Grenade situé au bord du ravin de Poqueira.
Cet endroit est connu sous le nom des Alpujarras de Grenade, où la Sierra Nevada et ses pics constituent un paysage unique.
Et si vous voulez être fasciner par les vues, vous ne pouvez pas manquer la route du ravin de Poqueira, où vous aurez l'ocasion de voir des paysages du village et de la nature exeptionelle de la region.
Saviez-vous que signifie "pays des bœufs" ? On pense que ce sont les Romains qui lui ont donné ce nom, car plusieurs vestiges de cette civilisation ont été retrouvés, bien que ce soit avec les Arabes que ces terres ont été découvert.
De la, l'architecture mauresque est devenue l'icône représentative dans cette région, où les rues escarpées et les maisons blanches aux toits plats en ardoise sont parfaitement adaptées au terrain, les Tinaos sont sorte d'arcades uniques de ce style architectural.
Que devez-vous voir à Bubión ? Nous devons commencer par Capileira et Pampaneira, deux villages appartenant à la province, sont considérés comme des sites Historique-Artistique et centre d'interet touristique Culturel, afin de préserver cette architecture authentique.
L'un des plus beaux monuments est l'église de Nuestra Señora del Rosario, qui était à l'origine une mosquée. Après plusieurs événements tragiques au cours ce cet epoque, il a été partiellement détruit et reconstruit au XVIe siècle avec un style mudéjar, où on ne pouvait pas manquer la façade blanche s'intégrant au reste du village.
Un autre site intérêssant est l'Ermitage de Saint-Sébastien, qui pendant longtemps n'était que ruines, en 2006 il a été reconstruit en gardant sa structure originale.
S'il y a quelque chose qui ne manque pas à Bubión ce sont les fontaines, vous en trouverez dans n'importe quel coin sans que vous vous y attendiez, en étant a la Sierra Nevada, où jaillissent les sources d'eau partout.
Et si vous voulez savoir en premier lieux ce qu'était la vie dans l'Alpujarra et quelles sont leurs coutumes et traditions, l'endroit où vous devez vous rendre est la Maison-musée de l'Alpujarra, pratiquement intacte depuis le XVIe siècle, décorée avec des meubles anciens typiques, ainsi que des outils et des instruments qui étaient utilisés dans la vie ancienne et quotidienne des habitants.
Après une longue visite, voulez-vous vous arrêter pour vous reposer ? Eh bien, s'il y a une chose qui convainc, c'est la gastronomie. Des spécialités comme les migas (chapelure frite), le plat d'alpujarreño, l'asadura aliñá (rôti avec assaisonnement) ou le puchero de hinojos (ragoût de fenouil) font partie de la délicieuse saveurs et cuisine traditionnelle de la zone.
Les desserts, dont beaucoup sont d'origine arabe, la torta de lata, le riz au lait, les beignets frits ou les papos viejos vous charmera par leurs irrésistible goût sucré.
Vous êtes curieux de savoir a quoi ressemble la vie dans cet endroit ? Bien que des traditions telles que la fabrication de jarapas subsistent, le principal moteur economique et avec quoi vivent ses habitants est aujourd'hui le tourisme rural, Bubión étant devenu une destination touristique pour ceux qui cherchent un havre de paix pour leurs vacances dans un espace totalement rural.