Si vous choisissez cette destination pour votre prochain voyage, vous aimerez sûrement la nature car tout ce qui compose la région c'est notament les gorges, vertes et pleines de paysages grandioses, avec des cascades, des activités et de beaux villages où vous pourrez découvrir le patrimoine de la région.
Les Gorges du Tarn sont l'un des Grands Sites de France, un endroit où la rivière elle-même et ses affluents ont créé un ravin sous lequel se trouvent des eaux cristallines qui vous invitent à vous baigner et à pratiquer des activités d'aventure.
Il s'agit en effet de l'une des gorges les plus profondes d'Europe, de la zone du Rozier à Ispagnac en un trajet d'environ 50 kilomètres suivant le tracé laissé par la rivière.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer dans les Gorges du Tarn ?
Il existe de nombreux endroits de rêve, notamment des villages et des espaces verts qui méritent d'être visités pendant vos vacances. Pour une vue panoramique exceptionnelle, rien de tel que de grimper au sommet de l'Ermitage en commençant par un chemin de randonnée qui vous mènera au plus haut point, d'où vous pourrez contempler les vues du Tarn en profondeur.
Une autre des ressources naturelles de la région sont les Gorges de la Jonte, une gorge impressionnante à l'embouchure de la rivière. C'est une visite qui ne convient pas aux personnes souffrant de vertiges et, en fait, il y a un point de vue appelé Balcon du vertige.
Mais il n'y a pas que la nature qui habite les Gorges du Tarn, il y a aussi des villages typiques de la région, à commencer par Les Vignes, dans les gorges et à côté de ce qu'on appelle les Causses, qui sont des espaces où vivaient les bergers et leurs moutons et qui sont reconnus comme patrimoine mondial.
La Malène est une autre de ces régions qui mérite d'être connue, également au milieu des gorges mais pas dans sa partie la plus étroite. Vous adorerez ses rues car elles présentent un paysage pittoresque en pleine nature, où vous pourrez profiter de l'occasion pour faire du canoë, du rafting ou une promenade le long de la rivière.
Rieisse est situé dans la partie sud des gorges, un chemin où vous trouverez à mi-parcours un espace spectaculaire où vous pourrez contempler l'ensemble du paysage : le Roc des Hourtous, bien qu'il ne soit pas le seul, puisque le Roc de Serre est également très proche de La Malène.
Enfin, la route du patrimoine des Gorges du Tarn pourrait se terminer à bonne fin dans le village de Sainte-Enimie, l'un de ceux qui sont considérés comme les plus Jolis Villages de France avec un cachet de maisons en pierre au bord de la rivière et disposées de façon ascendante. Ses rues étroites vous mèneront à un pont d'où vous pourrez profiter de la belle vue sur la voie navigable serrée entre les falaises.
Ces falaises s'étendent sur plus de 50 kilomètres, avec des gorges et des cirques d'eau comme celui de Saint-Chély-du-Tarn, faisant des Gorges du Tarn un merveilleux endroit pour passer des vacances.
Enfin, n'oubliez pas de visiter les châteaux les plus majestueux de la région, tels que Castelbauc, Lacaze ou Saint-Rome-de-Dolan.
Plongez dans les Gorges du Tarn et surtout ne les pas ratez !