Campelles est un village dans la province de Gérone, où vous pourrez profiter de paysages naturels impressionnants, de nombreuses activités d’aventure et une offre gastronomique qui ravit les voyageurs comme vous-même lorsque vous apprendrez à connaître ce joyau de la région de Ripollés.
À l’extrémité sud de la vallée de Ribes, vous trouverez un labyrinthe de rues médiévales qui est abrité par les montagnes de la Sierra del Montgrony. Se promener dans ses rues, c’est voir le temps s’arrêter à chaque pas. Ici, il n’y a pas de précipitation ; ici, vous pouvez profiter de la tranquillité.
Comment se rendre à Campelles ?
La ville de Campelles est facilement accessible par les transports en commun tels que le train ou le bus, ainsi qu’en voiture. De plus, avant de commencer votre voyage, vous pouvez louer un gîte qui vous permettra de vous reposer paisiblement en découvrant tout ce que la région a à offrir.
Que faire à Campelles et ses environs ?
Comme nous l’avons énoncé précédemment, ce village est un véritable havre de paix avec un lien fort avec l’histoire et la nature. Si vous voulez vivre l’aventure comme un local, il y a quelques activités tranquilles telles que la cueillette de champignons ou de fraises au bord de la rivière qui vous plongeront directement dans la personnalité de la région.
En plus de ces activités, il y a de nombreux points d’intérêt locaux et lieux patrimoniaux que vous devriez connaître.
Tout d’abord, nous tenons à vous faire découvrir le château ou la tour de Campelles, dont certains vestiges sont conservés et qui est situé sur une colline. Les vues de ce point sont fascinantes et vous pouvez profiter d’un panorama spectaculaire à 360º.
Un autre lieu à voir est l’église de Sant Marti, qui est l’une des plus anciennes de la région. Elle remonte à plus de 1000 ans, bien qu’elle ait subi plusieurs rénovations et restaurations au fil des ans à des fins de conservation. De plus, en vous promenant dans les rues du village, vous pourrez rejoindre la place de la mairie en pierre, située en plein centre du village.
À seulement 5 kilomètres de ce beau village, nous trouvons son voisin El Baell. Ce hameau, qui appartient à Campelles, possède également un patrimoine religieux tel que la chapelle de Sant Bartolomeu, située à plus de 1200 mètres d’altitude.
Comme vous pouvez le voir, malgré sa petite taille, les options pour le tourisme dans cette ville sont vastes. De plus, compte tenu de son emplacement dans une région riche en intérêt pour les amateurs de visites, vous pourrez partir à l’aventure de nouveautés dans les environs directement du village.
L’une des meilleures excursions vous emmènera de Campelles jusqu’à Ribes de Freser en comprenant le retour, le tout grâce à un itinéraire circulaire d’environ 15 kilomètres où vous pourrez profiter de la vue sur la vallée de Ribes. Sur le chemin, vous pouvez monter à l’ermitage de Sant Antoni et passer par le village d’El Baell.
Vous pouvez également tester le spa Montagut, un endroit avec plus de cent ans d’histoire où vous pourrez vous détendre complètement. Le voyage dure environ 4 heures, l’idéal est de le réaliser entre mai et septembre pour profiter des beaux jours.
Enfin, nous vous recommandons d’aller dans un restaurant et d’essayer la gastronomie typique de la montagne.