Abritée par le massif de Begur d’un côté et avec la mer Méditerranée des trois autres, nous trouvons la charmante ville de Begur. Elle fait partie de la région du Baix Empordà et est l’une des principales destinations touristiques de la Costa Brava et de Girona.
Initialement écrit Bagur, et d’abord documenté comme Begurio au Moyen Âge, cette ville a une histoire forte et en est fière, avec une culture qui inspire et la beauté naturelle qui vous laissera sans voix.
Les habitants de ce village, connu sous le nom de Bagurese ou Begurese, sont plus de 4000 et ont la chance de profiter de certaines des meilleures plages de toute l’Europe.
Begur a un total de 8 plages et criques, dont chacune a un charme unique. Il y a des plages avec du sable grossier et avec de grandes baies fines, à cela s’ajoute des services en bord de mer et des plages plus petites hors des sentiers battus. Ce qui est certain, c’est que vous trouverez l’endroit idéal pour vous détendre au bord de la mer.
Si toutes ces caractéristiques ont piqué votre curiosité, tout ce que vous avez à faire est de préparer votre valise et de réfléchir à la façon d’y arriver. La meilleure option est de conduire, car posséder une voiture vous permettra de vous déplacer dans la région et d’apprendre à connaître les différents sites et les sables.
Que voir à Begur ?
En commençant par le sommet et en descendant, nous vous recommandons de visiter le château de Begur, qui est sans aucun doute l’édifice le plus caractéristique de cette ville. C’est un exemple parfait des constructions défensives du Moyen Âge. Le château actuel a été reconstruit pour permettre les visites de ce dernier, étant donné que l’original a été détruit en 1810.
En descendant à travers les rues de pierre de Begur, nous trouvons les cinq tours défensives. Ce sont les tours de Can Pella i Forgas, Ça n’Armanac, Can Marquès, Mas Pinc et la tour dans la rue Sant Ramon. Construites pour défendre la ville contre les pirates, ces fortifications facilement reconnaissables sont en pierre et sont l’un des principaux attraits de la ville.
Vous pourrez également découvrir les douze maisons coloniales, dont la plus emblématique est la Casa Can Petu, qui date de 1889 et dont l’histoire vous captivera. En ce qui concerne les monuments religieux, l’ermitage de San Ramón et l’église de Sant Père de Begur se distinguent parmi les autres.
La Plaza de la Vila et son marché animé du mercredi, ainsi que le village d’Esclanyà, qui appartient à Begur, sont d’autres évènements dans la région où vous ne pourrez pas résister à prendre des photos.
Nous sommes persuadés que vous avez désormais décidé de venir découvrir Begur, tout ce qui vous reste à faire est de réserver un endroit pour séjourner. Trouver un gite à Begur est très facile car il y a des maisons de vacances sur des sites de location comme celui-ci, qui vous donnera la base idéale pour découvrir la région.
La carte de ce village dispose de gîtes et d’appartements que vous pouvez réserver dès maintenant pour votre prochain voyage !