Dans l'un des plus beaux coins naturels de Gérone, le village d'Arbucies est caché dans un paysage de montagne, un endroit idéal pour profiter de la nature et du tourisme rural.
Voulez-vous savoir où se trouve ce beau village ? Il ne vous reste plus qu'à vous rendre dans la région de la Selva, au cœur des parcs naturels du Montseny et des Guilleries qui sont tous deux classés zones d'intérêt naturel et de protection.
Pour connaître ses origines, il faut remonter à l'époque paléolithique dont on a retrouvé quelques vestiges et plus tard aux Ibères et aux Romains.
C'est au Moyen ge qu'elle a pris le plus d'importance lorsque les vicomtes de Cabrera se sont installés dans la ville et ont construit le château de Montsoriu comme résidence, laissant derrière eux l'un des emblèmes historiques les plus remarquables de la ville.
Outre le château, Arbucies possède également un patrimoine plus historique comme l'édifice religieux de style roman qu'est l'église de Sant Quirze du XVe siècle.
Le musée ethnologique du Montseny est un autre point de référence dans la ville surtout si vous vous intéressez à la nature car c'est le seul centre qui documente les particularités et les caractéristiques du parc du Montseny.
En vous promenant dans le centre-ville, vous pourrez voir différentes maisons de style moderniste comme la maison de Vicenç Bosch ou la ferme royale, ainsi que la célèbre distillerie Anis del Mono, ou différentes sources comme La Lurda, la Corbadora ou le Moulin à tubes.
Si nous nous rendons aux abords de la ville, à quelques kilomètres de là, il convient également de visiter la table des trois évêques dans le quartier de Sant Marcal où, selon la légende, se réunissaient certains évêques importants de la région, sans avoir besoin de quitter leur diocèse.
Vous êtes curieux de connaître sa gastronomie ? Nous partons du principe qu'il est lié aux produits locaux et artisanaux notamment aux saucisses de toutes sortes car elles sont l'une de leur spécialité.
Les produits de saison tels que les champignons, les châtaignes ou les haricots Arbucies sont les principaux ingrédients de divers plats, ainsi que la génoise typique du gâteau éponge qui adoucit le palais.
Une partie de sa tradition est liée à ses festivités dont la Fête des Enramades, qui remonte au XVIe siècle et qui, depuis 1999 est déclarée Fête traditionnelle d'intérêt national.
En revanche, si vous recherchez une combinaison d'ambiance festive et de bonne nourriture, la date à marquer sur le calendrier est celle des Journées gastronomiques où des produits traditionnels sont exposés et des plats typiques sont préparés pour ravir le palais.
Pour en savoir un peu plus sur Arbucies, nous allons donner quelques informations sur son économie et le mode de vie de ses habitants.
Au début, les ressources naturelles en raison de la proximité des forêts dans les environs, constituaient le principal mode de vie, mais au fil des ans, l'industrie de la carrosserie et de l'automobile s'est fait une place ainsi que l'embouteillage de l'eau grâce au fait d'être une région très riche en eau.
Ces dernières années, le secteur des services comme l'hôtellerie et le tourisme a également connu une croissance exponentielle devenant son principal pilier notamment le tourisme rural, en partie grâce à son environnement naturel, car de nombreux voyageurs recherchent un endroit où s'échapper des villes et de la routine.