Nous vous souhaitons la bienvenue dans l'une des comarques les plus intéressantes de Catalogne et d'Espagne. Nous parlons de La Garrocha, ou en catalan La Garrotxa, un endroit situé au nord de Gérone dans lequel se distingue le vert de son territoire qui est composé de certains volcans les plus impressionnants.
En fait, la Garrotxa est la région de Catalogne où l'on trouve beaucoup de volcans dans la péninsule, une vue imprenable dans laquelle vous pourrez vous perdre grâce aux nombreuse activités que propose la région.
La capitale de la comarque est Olot, une population qui s'est réinventée grâce à la présence du tourisme, qui a suscité le fait d'avoir une zone volcanique qui dans ce cas était la Zone Volcanique de la Garrotxa, considérée comme un parque naturel depuis 1982.
Vous pouvez imaginer la variété de ce terrain et son profil qui fait partie des Pyrénées orientales où l'on peut voir plus de 40 volcans.
Pour votre tranquillité, les volcans ne sont pas actifs mais on trouve des traces marquantes d'écoulement de la lave volcanique .
Qu'est-ce que je peux faire dans la Garrotxa ?
L'une des visites incontournables de la comarque est la Frageda d'en Jordà, qui est une vaste forêt composée d'hêtres, s'étend sur la coulée de lave du volcan du Croscat dont laquelle vous pouvez également vous promener en contemplant un paysage grandiose composé de dunes. C'est l'un des plus importants mais pas le seul, et c'est que le volcan Montascopa est un autre endroit qui attire d'avantage le tourisme, pour sa spécificité et pour le fait qu'il est également situé près du centre ville historique.
Ici tout tourne autour des volcans, et la rrichesse du patrimoine , c'est pourquoi nous vous recommandons de visiter l'ermitage du volcan Santa Margarida. Comme vous le lisez. Un ermitage roman au centre d'un large cratère circulaire volcanique.
Cependant, il est également recomandé de visiter les villages emblématiques et d'y faire un tour, à la découverte du patrimoine et de nature. Parmis les plus beaux, nous trouvons Besalú, un authentique village médiéval où vous pourrez visiter le vieux pont qui traverse la rivière Fluvià ou la collégiale de Santa Maria.
Santa Pau, au cœur du parque naturel de la Garrotxa, est un autre de ces beaux villages qui vous amènent au Moyen-âge, avec ses rues pavées et ses vues sur les volcans et la vallée. Et , surtout ne pas oublier Castellfollit de la Roca. l'une des plus belles communes située au bord d'une falaise volcanique à 50 mètres de hauteur. C'est sans doute, une visite qui n'est dediée à ceux qui souffrent de vertiges mais les vues sont vraiment à couper le souffle.
Et si vous voulez profiter d'vue generale panoramique du parque naturel de la zone volcanique de la Garrotxa, rien de mieux que de monter au Mirador du Puig Rodó, à près de 1 000 mètres d'altitude situé dans la zone de Xenacs.
Au final, vous ne pouvez pas quitter la Garrotxa sans avoir goûté sa gastronomie, connue sous le nom Gastronomía valcánica.
Elle est composé de viandes et de saucisses, bien que les produits végétaux soient également très importants dans ses recettes. Les vins et les sucreries typiques, comme les pâtisseries feuilletées, font le bonheur à tous ceux qui les goûtent.