Bienvenue - Galice
La Galice est une communauté pleine d'essence, de lieux à découvrir, en bref, d'expériences qui permettent au touriste de s'imprégner de sa culture.
Il s'agit d'une des communautés les plus visitées, et ce n'est pas pour rien, car ses paysages, ainsi que son patrimoine naturel et culturel, et sa succulente gastronomie, font de la Galice la destination parfaite pour profiter des vacances.
Elle est composée de quatre provinces, qui sont La Corogne, Lugo, Orense et Pontevedra, et sa capitale est Saint-Jacques de Compostelle ; elle est également baignée par les eaux de l'océan Atlantique et de la mer Cantabrique.
En plus du territoire situé dans la péninsule, la Galice compte plusieurs îles qui appartiennent à son territoire, et que vous pouvez visiter.
Enfin, il faut noter qu'elle a sa propre langue officielle, le galicien, qui coexiste avec le castillan.
Réserve ton gîte rural idéal
Que voir
La Galice est historiquement un endroit où la culture est profondément enracinée à chaque coin de rue, c'est pourquoi nous vous encourageons à parcourir certains de ses charmants villages.
Sur ce parcours, certains des points les plus importants sont ceux que vous verrez dans la capitale, où la cathédrale est l'attraction principale, et où il ne sera pas rare de croiser un pèlerin qui touche au but sur le Chemin de Saint-Jacques.
Le phare du Finisterre, l'imposante tour d'Hercule à La Corogne, les différentes maison de campagne galicienne, comme celle de Quiñones de León, ou les différentes présentations de son architecture populaire, matérialisées dans les greniers à grains classiques, sont les haltes à ne pas manquer lors de votre voyage.
Que manger
La gastronomie galicienne est très connue dans le monde entier et est également très appréciée. La grande qualité de ses produits, en particulier ceux provenant de ses estuaires, comme le poisson et les fruits de mer, font de son carnet de recettes un régal pour le palais.
Plus de 30 produits possèdent une appellation d'origine et sont utilisés comme base principale de leurs plats.
Un menu galicien typique peut inclure l'empanada galicienne, qui peut être faite avec de la viande ou du poisson ; le poulpe á feira et le jambonneau aux fanes de navet constituent deux des incontournables de la table. Pour accompagner, un fromage de tetilla, et l'un des nombreux vins à appellation d'origine qui possèdent leurs caves.
Le dessert peut être composé des classiques filloas, ou de la tarte de Santiago, à base d'amandes.
Nature
Comme on pouvait s'y attendre, la Galice compte un grand nombre d'espaces naturels qui, protégés ou non, vous offrent un panorama spectaculaire dont vous pourrez profiter et dans lequel vous pourrez vous perdre.
Vous ne pouvez pas avoir une image complète de la Galice sans visiter la plage de Las Catedrales, qui a également été déclarée Monument Naturel, et qui a actuellement un accès public limité afin que sa conservation soit garantie.
Les îles de l'Atlantique sont un don, et sont composées des îles Cíes, Cortegada, Ons et Sálvora, qui appartiennent aux Rías Baixas.
La Ribeira Sacra et le canyon du Sil sont deux emblèmes des paysages galiciens, qui vous permettront de profiter d'une zone de grande valeur naturelle.
Nos fêtes
Tous les moments sont bons pour connaître la Galice, mais si vous avez la chance de partir en vacances à l'occasion d'une de leurs fêtes, l'expérience sera complète.
Aucune n'est identique à la précédente, chacune a sa propre particularité, et une originalité qui en fait une grande attraction pour le tourisme.
Parmi les plus connus, on trouve A Rapa das Bestas, qui est organisée au mois de juillet ; tandis que le mois suivant, à Catoira, on trouve l'une des plus originales : le Débarquement Viking, d'intérêt touristique national.
De celles consacrées à la gastronomie, il y en a beaucoup, comme la Festa do Albariño, do Marisco, do queixo o do Pulpo, parmi tant d'autres.