Bienvenue - Fuerteventura
Si vous envisagez de voyager dans les îles, le tourisme rural à Fuerteventura réunit tout ce dont vous avez besoin pour apprécier votre séjour. Le repos, les plages ; l'histoire vivante des petits villages qui la composent, avec des lieux reculés où la pêche est une tradition comme c'est le cas d'El Cotillo, et des éléments naturels impressionnants comme le belvédère de Degollada Agua Oveja.
Comme il y a de tout ici, on trouve même des sites avec des vestiges préhistoriques que nous vous recommandons de visiter.
Toute une expérience à l'abri de l'océan Atlantique. Perdez-vous dans son immensité, nous vous aiderons à créer la meilleure expérience possible.
Que voir en Fuerteventura ?
Cette île se situe à un peu moins de 100 kilomètres de la côte ouest de l'Afrique et il s'agit d'une réserve de la biosphère de l'UNESCO. Parcourir ses petits villages de couleur blanche et se reposer sur les rives de l'océan Atlantique n'aura pas de prix.
N'importe quel moment de l'année est idéal pour visiter la plus ancienne île de l'archipel et, bien que pendant les 365 jours de l'année sa température moyenne soit de 21 degrés, c'est en été que se déroule le championnat du monde de kitesurf et de windsurf, un rendez-vous unique des meilleurs sportifs.
S'il est vrai qu'il s'agit de l'île la plus aride, couverte de sable du Sahara, vivre un coucher de soleil sur sa côte sera une expérience exceptionnelle.
Quelles sont les curiosités ?
On raconte que cette île est l'une des civilisations perdues de l'Atlantide. Ce n'est qu'une légende, mais ce qui est certain, c'est que chaque coin de cette réserve de la biosphère est spectaculaire.
? Au nord de l'île se trouvent les plages de Corralejo, dans le parc naturel des dunes de Corralejo, qui sont considérées comme les 25 meilleures du continent.
? Betencuria était l'ancienne capitale de l'île et a été la première à être construite dans l'archipel.
? 1996 a été l'année au cours de laquelle pour la première fois en Espagne, un fromage de chèvre, le "majorero", a obtenu l'AOP.
Réserve online ton gîte rural idéal à Fuerteventura
Où pouvez-vous dormir ?
Bien que l'île entière soit un endroit incroyable dont on peut profiter dès qu'on ouvre les yeux, il existe des zones spécialement indiquées pour que vous ne manquiez de rien pendant vos vacances.
La première d'entre elles est Jandia, que vous trouverez au sud de l'île. Bien qu'il soit certain que dans cette zone vous aurez besoin d'une voiture pour vous déplacer, vous profiterez d'une côte paradisiaque avec des eaux cristallines et des étendues de sable fin et doré.
Au nord se trouve Corralejo, beaucoup plus fréquenté mais idéal pour les familles qui veulent avoir à portée de main de merveilleuses excursions comme celles qui vous emmènent sur l'île de Lobos ou le ferry qui va jusqu'à Lanzarote en plus de pouvoir plonger dans les eaux de l'Atlantique.
À quelques kilomètres de la capitale se trouve Caleta de Fuste, tout près de l'aéroport. Elle dispose de 2 centres commerciaux et de nombreuses zones de loisirs pour que petits et grands puissent passer des vacances inoubliables.
Que faire en la zone ?
Au cours des dernières années, les festivals sont devenus à la mode sur l'île, notamment le Lebrancho rock ou le Fuerte Música, avec tout type d'artistes du panorama national qui parcourent les villages de l'île.
Dans la salle de spectacle de la capitale, Puerto del Rosario, les meilleurs se sont produits. Vous pouvez également visiter ici la Casa Museo de Unamuno, où l'écrivain a vécu en 1924 pendant son exil sur l'île. Il n'est pas le seul à avoir apporté à l'île une présence unique, les sculpteurs qui ont réalisé les 50 œuvres que vous pouvez visiter en plein air dans le parc des sculptures l’ont fait aussi.
Vous ne pouvez pas non plus manquer un petit village de 7 maisons qui présentent l'architecture locale typique et qui ont été restaurées sans perdre une once de traditionalisme afin que vous puissiez connaître certaines des activités les plus répandues d'antan.
En outre, il existe des zones très curieuses, comme celles que nous vous montrons ici.
Quels aliments typiques sont recommandés ?
La cuisine de l'île se distingue par une grande variété de plats préparés dans un style particulier sans perdre sa touche canarienne. Parmi les plus typiques, on trouve les pommes de terre ridées à la sauce mojo picón, sauce épicée de l'archipel, ou le puchero des canaris, une sorte de ragoût.
Parmi les ingrédients les plus utilisés, les poissons se distinguent, les pejines étant les plus petits. La courbine ou le mérou sont pêchés sur leurs côtes et bouillis pour être accompagnés plus tard de pommes de terre ou de gofio.
La viande est généralement grillée, la plus utilisée étant la baifo ou la chèvre majorera, dont les fromages sont les meilleurs de l'île.
Quand sont les fêtes ?
Dans la capitale, les fêtes en l'honneur de Notre-Dame du Rosaire ou du Cariasen, qui donne son nom à la capitale se distinguent. Elles ont lieu le 7 octobre. Les rues de Puerto del Rosario sont riches en activités ludiques pour les petits et les grands qui peuvent ainsi s'amuser. Cette ville abrite également, entre février et mars, les carnavals.
Le mois d'août est riche en événements. Dans les eaux paradisiaques de l'île, plus précisément sur la côte de Jandia, se déroule fin juillet et début août le Championnat du monde de windsurf et de kitesurf, un véritable spectacle permettant de profiter de ce sport nautique. Les plus jeunes pourront également s'amuser dans le village de Gran Trajal pendant la deuxième quinzaine du mois de la Semaine de la jeunesse, qui propose un nombre incalculable d'activités.