Bienvenidos - Estrémadure
L'Estrémadure est l'une des communautés qui se trouvent dans la zone intérieure de l'Espagne. Un espace dans lequel on peut profiter de la tradition et de l'essence du territoire, à n'importe quelle époque de l'année, puisqu'il dispose de nombreuses offres.
Elle est située dans la partie sud-ouest de la péninsule, et elle est formée par deux provinces de grande extension que sont Cáceres et Badajoz, avec sa capitale à Mérida. Elle possède des frontières avec le Portugal, l'Andalousie et les deux Castilles.
Il ne s'agit pas d'une des communautés les plus peuplées, mais néanmoins, faire du tourisme dans la région vous offrira l'une des meilleures vues, car le tourisme gastronomique y est particulièrement réputé, alors n'hésitez pas à la visiter.
Réserve ton gîte rural idéal
Que voir
Si la région d'Estrémadure a quelque chose à offrir, c'est bien l'histoire et la culture, deux caractéristiques parfaitement significatives de son patrimoine. A tel point que la communauté compte plusieurs sites classés au patrimoine mondial.
Il y a beaucoup à connaître, et beaucoup à visiter, mais vous pouvez commencer par la vieille ville de Cáceres, qui est un véritable joyau pour les yeux. Sans sortir de la province, le monastère royal en l'honneur de Notre-Dame de Guadalupe, ou celui de Yuste, et la ville de Trujillo vous attendent.
Dans la province de Badajoz, vous pouvez voyager dans le temps jusqu'à l'époque romaine si vous visitez l'un des sites les plus importants qui est le site archéologique de Mérida, où vous trouverez l'Aqueduc des Miracles.
Que manger
La gastronomie d'Estrémadure possède une essence unique, et après l'ouverture de la Vía de la Plata, elle a été influencée par la cuisine des environs, bien qu'elle ait toujours conservé son essence.
L'origine de son carnet de recettes se trouve dans les monastères, où les moines ont inventé les recettes les plus typiques que nous connaissons aujourd'hui.
Parmi les produits les plus importants de sa cuisine, les dérivés du porc, comme la charcuterie, et surtout, le jambon de porc élevé aux glands, sont les vedettes.
Elle possède également plusieurs appellations d'origine, telles que le Pimentón de la Vera, les cerises de la Valle del Jerte et la Torta del Casar.
Nature
L'Estrémadure possède des paysages que vous ne pouvez imaginer avant de les avoir vus. Des lieux dignes des meilleures cartes postales et également de grande importance pour l'Espagne.
Nous distinguons l'un des plus importants qui est le parc national de Monfragüe, ainsi que la réserve naturelle de la Garganta de los infiernos, sur le territoire de la Valle del Jerte, qui est sans aucun doute un autre spectacle de couleurs et d'odeurs de cerise.
En fait, il est si important qu'autour de cette vallée, on célèbre le festival des cerisiers en fleurs, une véritable attraction pour le tourisme.
Nos fêtes
L'Estrémadure compte un grand nombre de fêtes sur son calendrier, d'une grande importance au niveau national et régional.
Vivre ces journées signifie s'imprégner du folklore typique de la région, et en profiter pour jouir de sa culture la plus enracinée dans laquelle les jotas, fandango, jaleos et tangos d'Estrémadure revêtent une importance particulière.
Les fêtes les plus importantes, classées d'intérêt touristique, sont d'abord celles de la Semaine Sainte à Cáceres et à Badajoz, avec une attention particulière pour celle à Mérida.
Les carnavals de Badajoz sont également un événement, puisqu'ils occupent la quatrième place des carnavals les plus importants du pays. Vous ne pouvez pas oublier si vous voyagez en janvier, de profiter des Jarramplas, les 19 et 20 janvier.