Bienvenue dans une véritable merveille touristique. Une région située entre deux grandes chaînes de montagnes en France : les Alpes et le Massif central. La combinaison et la variété des paysages de cette région vous permettront de passer des vacances parfaites pour vous et vos proches.
Elle fait partie de la Drôme, mais dans cette région le tourisme s'est développé de façon remarquable et elle nommé ainsi à cause de sa proximité avec la Provence. La Drôme Provençale est sans doute une belle destination à visiter, des villages arrosés par la Méditerranée, aux petits villages de peu d'habitants méconnus.
Lors de cette visite, vous découvrirez le parfum de la lavande provenant de ses champs de violettes peuplés, et les vues des oliveraies qui sont un refuge des cigales, dont on entend souvent le son. Tous ces paysages sont juste la porte d'entrée de son immense patrimoine.
Vous voulez savoir quels sont les lieux incontournables qui vous permettront de connaître cette région en profondeur ?
Si l'on commence à parler des paysages, on ne peut manquer de mentionner le joyau Parc Naturel Régional du Vercors, qui fome une frontière naturelle entre ce département et l'Isère. Il s'agit de plus de 200 hectares de nature pure et de vues à couper le souffle grâce à ses montagnes, qui laissent place à de grandes gorges et cascades.
Le Parc Naturel Régional des Baronies est un autre espace d'activités de nature et de tourisme actif de la région. C'est là que se trouve la plus grande concentration de champs de lavande et d'oliviers qui accompagneront votre visite d'une vue et d'un arôme typique de la Drôme Provençale. Au milieu de cette merveille naturelle, vous pouvez visiter des villages tels que Montbrun-les Bains, Vinsobres ou Venterol.
Les gorges du Toulourenc, la gorge de Donzère et les forêts de Lente et de Saou sont des endroits agréables à visiter.
Il existe également des lieux de grand intérêt touristique que vous ne pouvez pas manquer, bien qu'il ne soit pas le seul, le Palais idéal du facteur Chebal, situé à Hauterives, qui est un fameux Monument historique.
Vous pouvez faire un tour de nombreux châteaux qu'on trouve dans la région, et parmi eux, les châteaux de la Drôme et de la Tour de Crest. Vous en trouverez d'autres comme Grignan et Suze la Rousse.
Montélimar est une ville qui mérite d'être visitée, surtout si vous êtes amateurs de sucreries.
Elle est situé au cœur de la région et possède une richesse d'histoire dont témoignent le beau château des Adhémar, dans la zone la plus élevée. Ne pas manquez les sucreries typiques de la ville : le nougat, véritable emblême de la pâtisserie de cette région.
Bien sûr, il y a aussi le côté gastronomique de la Drôme Provençale, vous trouverez d'autres produits tels que des fromages, dont le picodon et le bleu du Vercors, qui se composent dans les délicieux raviolis de la Delfinée.
Et avec ce beau parfum de lavande, qui peut résister à un tel voyage, en Drôme Provençale ?