Bienvenue - Cuenca
Cette province, appartenant à la communauté Castilla La Mancha, compte comme particularité d’être divisée en deux : la nouvelle ville et l’ancienne ville, première piste de haut intérêt avec ce qu’elle a son enclave depuis le prisme du tourisme rural. La vieille ville se situe près d’un précipice rocheux, embrassé par les gorges del Júcar. La nouvelle, marque son épicentre dans la rue de la Carretería nous te recommandons de passer par les deux lors de ta visite de tourisme rural à Cuenca.
Souligner dans la province son patrimoine civil, duquel profiter des maisons suspendues, le château ou le contraste créé par les immeubles.
D’un autre côté, sa gastronomie rurale est incontournable, c’est une obligation d’essayer sa viande de perdrix ou le morteruelo (purée de viandes avec des épices). Tout cela sans pour autant négliger les plats typiques comme l’ajoarriero (plat à base de pommes de terre, œuf, d’ail).
Que voir en Cuenca ?
Cette province possède un charme qui la rend unique. Elle a un ensemble de monuments historiques impressionnant ; et de fait dans sa capitale il y a une enclave déclarée au Patrimoine de l’humanité. Son paysage est en plus, un contraste continu, car il possède de grandes plaines étendues ; ainsi que des pics de haute altitude dans sa montagne.
Tous ces caractéristiques font d’elle une région parfaite pour une escapade lors d’un week-end, ou pour une semaine entière découvrant chacun de ses recoins.
C’est l’une des provinces de l’intérieur, qui fait partie de Castilla La Mancha, et qui a dans la ville comme dans les villages de l’intérieur, qui sont moins connus mais qui ont un charme qui rend cet endroit spécial, et qui amène de plus en plus de touristes chaque année.
Paysages, culture, une savoureuse gastronomie et des gens extraordinaires son seulement les quelques choses à trouver ici.
Quelles sont les curiosités ?
Si ça y est tu as choisi que ta prochaine aventure sera dans la zone de Cuenca, il te reste seulement à en savoir un peu plus sur la province. Elle se trouve dans les gorges de deux fleuves importants, comme le Júcar et le Huécar, qui apporte à son panorama des vues spectaculaires remplies de contraste.
Les maisons suspendues ou la ville enchantée sont quelques des points les plus visités dans la capitale ; des lieux avec beaucoup de magie qui sont très attractifs pour le tourisme et qui sont sans aucun doute, des représentations de la province.
Il y a de nombreuses réserves naturelles de grande importance et valeur environnementale en plus de quelques autres monuments naturels.
Son patrimoine est aussi très riche, déjà qu’il compte de nombreux château et des sites de l’époque romaine qui sont une parfaite preuve de la culture qui règne dans cette province.
Réserve online ton gîte rural idéal à Cuenca
Où pouvez-vous dormir ?
Se loger dans notre région, va t’enchanter, déjà tu vas pouvoir découvrir et connaître à fond chacun de ses recoins.
La province a une capitale rempli d’un patrimoine unique et de lieux d’intérêts que tu ne peux pas manquer ; mais les villages des environs qui complète sa structure, ajoute la cerise sur le gâteau à une province qui est de plus en plus visitée.
La capitale possède une offre de logement ample, mais les hébergements sont rapidement réservés pour si tu veux en trouver dans le centre tu dois t`y prendre à l’avance.
N’oublies pas, il y a beaucoup d’autres options pour quelques jours de tourisme rural, commençons par Belmonte, l’un des villages enclavés dans la route de Quichotte.
Le château et les vestiges de l’époque de l’occupation arabe à Huete, est l’un des lieux les plus visités ; comme aussi Mota del Cuervo , qui est décoré par un grand nombre de moulins ; Suivez ce que la région possède d’autre avec une quantité de patrimoine naturel.
Si tu veux connaître plus de village de charme, nous te laissons quelques idées.
Que faire en la zone ?
Nous te proposons différents types de tourisme grâce à sa vaste offre, et à sa singulière structure qui mélange plaine et montagne, culture, nature et histoire.
D’un côté, si tu visites la capitale, tu ne peux pas ne pas te promener devant les maisons suspendues, qui sont les endroits les plus photographiés de la province. Le pont de San Pablo, en face d’elles, te laisseras profiter d’un paysage spectaculaire, et c’est encore plus vrai la nuit, quand la lumière illumine le fleuve de Huécar.
La Plaza Mayor, avec des bâtiments de différentes couleurs font de cet endroit, l’un des plus joli et curieux de la ville. En plus, tu trouveras la cathédrale qui n’est pas loin.
Pour ceux qui voyagent avec des enfants, où profiter des particularités des environs, la ville enchantée c’est la destination parfaite ; un site très particulier, comme peut l’être aussi la Route de las Caras, à Buendía. Le mirador Ventano del Diablo t’offrira des vues à te couper le souffle.
Pour ceux qui cherchent la nature, les gorges du fleuve Cabriel, avec des cascades et les chutes d’eau sont comme la naissance du fleuve de Cuervo, un véritable joyau de la nature.
Quels aliments typiques sont recommandés ?
L’un des plus important de secteur économique était durant des années dans cette zone l’agriculture et l’élevage, cela se reflète dans ses plats et sa gastronomie. De tradition pastoril, avec une grande majorité de plat avec du gibier, comme protagonisme de la viande de perdix ou de poule, qui donne des plats aussi célèbres comme le morteruelo (purée de viande avec des épices et de l’ail).
Les gazpachos galianos, qui sont des ragoûts chauds avec des morceaux de viande de gibier, qui sont très connus dans la région. Le gazpacho Pastor, accompagnés de raisins, es sans aucun doute l’un des plus reconnus. On ne s’arrête pas de manger pendant la semaine sainte, les potages, les savoureuses garbanzadas (pois chiche avec de la sauce tomate) et les légumes cuits.
Pour le dessert, les plus connus dans la province sont el alajú, qui se compose d’une masse d’amandes, d’épices de miel entre deux gaufres. Les papartas (beignets avec du sucre glace), connues aussi comme Japaipas ou Hojuelas, cela dépend de la localalité ; ils sont aussi très connus.
Pour terminer, un vin avec une dénomination d’origine de La Mancha, ferme la marche avec succès.
Quand sont les fêtes ?
Dans notre terre nous avons de nombreuses fêtes principales qui sont connues dans tout le pays, cela est un événement qui fait venir un grand nombre de personne dans la province pour pouvoir connaître cet événement.
Si tu toi non plus tu ne veux pas le rater, note dans ton calendrier le 28 janvier ; qui donne le coup d’envoi des festivités de l’année dans la province. Celles-ci se célèbrent en l’honneur de San Julián et a comme point de réunion la Cathédral et la chapelle de San Julián ; dans la localité de Hoz del Júcar.
Notre Semaine Sainteest un autre des événements par excellence ; une fête déclarée comme Intérêt Touristique International ; une coutume qui se célèbre depuis le 17 ème siècle.
En septembre se célèbre un autre grand jour de la province, plus exactement le 21. L’ambiance, la musique, la gastronomie de la zone, et son folklore traditionnel, sont le combo parfait pour quelques jours de loisir.