La Côte de la Mort est sans aucun doute l'un des endroits les plus mythiques d'Espagne, avec des espaces plein de magie, entourés de légendes liées à la mer que nous vous invitons à découvrir.
Située au nord-ouest de la côte galicienne, elle fait partie de la province de La Corogne et possède des zones où vous pourrez profiter de belles vues, de la tradition et de promenades paisibles dans ses charmants villages. Avec tout cela, qui pourrait résister à l'envie de profiter de quelques jours de tourisme rural sur la Côte de la Mort ?
Le nom curieux de cette région galicienne nous amène à nous demander pourquoi elle s'appelle la « Côte de la Mort ». Et la réponse la plus pratique, loin des légendes et des mythes, est qu'elle découle du grand nombre de naufrages qui se sont produits, et se produisent encore aujourd'hui, sur ses côtes.
C'est aussi une destination idéale pour les amoureux de la nature de patrimoine et de plages qui valent le détour. Mais si nous nous concentrons sur le patrimoine, il n'y a rien de mieux qu'une visite du célèbre mirador d'Ézaro, ou du plus grand hórreo (grenier à blé typique de la région) de Galice. L'un des incontournables de votre voyage doit être le cap de Finisterre, l'une des vues les plus impressionnantes, ainsi qu'une visite au point de vue du mont Naraio ou une promenade dans le village de Muros.
Si vous recherchez un moment de calme et de détente, rien de tel que de profiter des plages de la Côte de la Mort, dont Carnota ou Los Cristales, dans la ville de Laxe. Tout vous rapprochera de paysages charmants et des plus belles vues que vous puissiez imaginer.
Si vous prévoyez un voyage à la Côte de la Mort, la première chose à savoir est comment vous y rendre, mais comme il s'agit d'une destination de plus en plus touristique, vous pouvez facilement vous y rendre en voiture ou en bus, ou combiner un avion à Santiago, puis prendre un train... Il existe de nombreuses options pour se rendre dans ce paradis naturel !
Vous pouvez profiter des points les plus significatifs dans un voyage original : en faisant un parcours de la Côte de la Mort en voiture, qui vous permet de visiter tous ses recoins sans perdre trop de temps, et en passant par des endroits sauvages où la nature est le protagoniste absolu, aux villes les plus célèbres et les plus fréquentées.
En revanche, si vous souhaitez visiter la Côte de la Mort en 4 jours, vous aurez un peu plus de temps pour visiter chacun de ses petits villages. Quel itinéraire de la Costa da Morte dure 3 jours ? Vous devrez faire une petite sélection des lieux essentiels comme le phare de Finisterre ou Touriñán, entre autres.
Dans tous les cas, profiter de la Costa da Morte sur un itinéraire, quel que soit le temps et le type de véhicule dont vous avez besoin, vous permettra d'apprécier les traditions galiciennes les plus enracinées, les paysages naturels les plus historiques et les villages les plus charmants où l'architecture traditionnelle est parfaitement représentée.
Enfin, nous vous recommandons d'apprécier, bien sûr, la gastronomie galicienne, qui est très riche, notamment en fruits de mer, avec des produits de la mer de grande qualité, ainsi que certains plats dans lesquels la viande est également très importante. C'est également l'une des cuisines les plus réputées pour la qualité de ses produits.