Bienvenue - Communauté Valencienne
La Communauté de Valence, toujours aussi vivante, est une destination parfaite pour profiter de vacances à l'essence méditerranéenne.
Elle occupe l'est de l'Espagne, et est formée de trois provinces qui sont, du nord au sud, Castellón, Valence et Alicante, toutes baignées par les eaux de la Méditerranée qui abritent quelques-unes des meilleures plages dont dispose l'Espagne.
Il s'agit d'une région où l'expérience touristique est très complète, de jour comme de nuit, et en toutes saisons, car elle est particulièrement fréquentée en période estivale.
Elle possède deux langues officielles, l'espagnol et le valencien, et sa capitale est située à Valence.
Si vous avez quelques jours de repos, n'hésitez pas à visiter chacun de ses coins et à profiter de la magie qu'offre la Communauté de Valence.
Réserve ton gîte rural idéal
Que voir
Cette communauté jouit d'un patrimoine spectaculaire dont on peut profiter, et à travers duquel on peut situer les différentes périodes historiques dans chacune des provinces qui la composent.
Elle possède de nombreux endroits qui méritent une attention particulière, parmi lesquels des espaces très importants comme la Lonja de Valencia, une représentation parfaite du gothique valencien, où l'on trouve également le Patio de los Naranjos.
Dans la même province, vous trouverez d'autres références culturelles comme sa cathédrale, ou les Torres de Quart, qui font partie de l'ancienne muraille qui protégeait la ville.
A Alicante et plus précisément à Elche, vous pouvez visiter la basilique de Santa Maria et le château de Santa Barbara, qui est le plus important.
Que manger
La gastronomie dont la Communauté de Valence peut se vanter, relève du si important, et aussi protégé, régime méditerranéen.
S'asseoir à table dans cette région signifie profiter en particulier des produits de la Méditerranée, combinés aux produits de la terre.
Ses plats à base de riz sont particulièrement connus, et notamment la paella valencienne, bien qu'il existe de nombreuses autres recettes avec ce produit : le riz au four, a banda, ou en bouillon.
Les fruits jouent également un rôle très important dans la région, comme c'est le cas des oranges, qui sont cultivées et exportées vers plusieurs pays. Pour terminer ce menu par une touche de douceur, nous vous invitons à goûter leurs desserts d'influence arabe, le nougat, le massepain et le polvorón.
Nature
Penser à la Communauté de Valence, c'est surtout penser à ses plages, qui sont d'un grand intérêt et parfaitement conditionnées, et dont beaucoup arborent le drapeau bleu.
Mais cette communauté est bien plus que ses plages, et si vous entrez sur son territoire, vous pourrez visiter des endroits comme le Parc naturel Desierto de las Palmas, à Castellón, l'un des plus anciens de la communauté ; dans la même province, il existe un espace incroyable : les îles Columbretes.
À Valence, la Sierra Calderona et l'Albufera vous attendent, tandis que la province d'Alicante vous ouvre les portes des Salines de Santa Pola et de l'un des plus importants parcs naturels, le Montgó.
Nos fêtes
Si nous parlons de la fête la plus caractéristique de la Communauté de Valence, nous ne pouvons pas oublier de mentionner les Fallas, qui sont un emblème dans la région, et si importantes qu'elles font partie du patrimoine culturel et immatériel.
Mais sur le territoire valencien, il y en a beaucoup d'autres dont vous pouvez profiter, comme les Maures et Chrétiens, d'un intérêt spécial à Alcoy ; les fêtes de la Magdalena à Castellón, ou les fêtes des Enfarinats à Ibi.
De plus, l'une des plus célèbres de ces dernières années est La Tomatina, qui a lieu le dernier mercredi du mois d'août dans la commune de Buñol, qui appartient à Valence.