Bienvenidos - Ceuta
Au-delà de la Péninsule vous attendent une grande quantité de d'activités touristiques. Ceuta est un endroit où l'on peut profiter de différentes cultures, comme la précieuse mosquée, les bains arabes ou encore la belle cathédrale.
La région dispose d'une belle côte, avec des plages pour se baigner ainsi qu'une zone dans laquelle on peut observer d'impressionnante murailles accessible pour s'y promener.
Une petite marche du soir dans le parc maritime de la Méditerranée. c'est un spectacle à ne pas manquer grâce à toutes les illuminations qui l'embellit. Pour toutes ces raisons, c'est une bonne destination pour votre sortie rural, vous ne pouvez pas espérer mieux pour chercher un gîte.
Que voir en Ceuta ?
Cette ville autonome est limitrophe avec l'Afrique, où tu vas pouvoir profiter de ton séjour proche de la mer, un endroit où se mélange différentes cultures, son offre culturelle est bien plus ample que tu ne puisses t'imaginer.
Elle fait partie de la péninsule de Tingitana, Situé sur la rive qui appartient au détroit de Gibraltar, dû à sa localisation géographique les activités en relation avec le monde marin sont très présentes. C'est un endroit de découverte, dans lequel tu vas pouvoir profiter de l'ambiance chaleureuse qui y règne.
Au-delà de la Péninsule un espace avec une multitudes de possibilités; zones naturelles, observatoires et un mélange d'éléments emblématiques du passé et du présent. Il ne faut surtout pas oublier de profiter des diverses fêtes, des traditions et de la savoureuse gastronomie de Ceuta qui possède une touche d'influence arabe.
Quelles sont les curiosités ?
Ceuta est bien plus que ça, c'est la communion entre deux continents: l'Europe et l'Afrique. Un espace de contraste avec la vie et les traditions de la Péninsule; un lieu très agréable qui surprend chaque visiteur qui foule son sol.
Ici il y a des espaces pour tout et pour tous, il y a une coexistence des musulmans, chrétiens, juifs et des hindouistes; chacune de ces cultures, sont représentées dans la province à travers des monuments historiques et religieux.
Toutefois, elle se situe toujours plus comme une destination touristique dû faite de sa proximité avec l'Afrique, ce qui provoque de la curiosité, y offre une vision spectaculaire des environs. En plus, c'est une zone fréquentée par les croisières, grâce à la proximité du port de la zone historique, se qui favorise le tourisme.
Réserve online ton gîte rural idéal à Ceuta
Où pouvez-vous dormir ?
Si tu souhaites profiter d'une escapade dans cette zone, n'oublis pas de prendre en compte les différentes zones qui compose cet endroit; pour que tu puisses trouver plus facilement le logement parfait.
Ce n'est pas super grand, mais peu importe dans quelle zone logeras car tu seras proche des principales points d'interets touristique de la province. Si tu es un fan inconditionnel du soleil, des moments de détentes, tu peux le faire à côté des plages comme celle de la Ribera, ou encore celle de Chorrillo, pour profiter un maximum de ses eaux.
Que faire en la zone ?
C'est une région qui surprend dès les premiers instants où tu mets les pieds là-bas. Ceuta possède un grand nombre de points d'intérêts au niveau culturel; avec des espaces naturels pleins de vie, dans cela tu peux pratiquer un tourisme actif.
Pour commencer, ceux qui veulent connaître et s'immerger dans la culture, doivent se rendre dans les endroits comme le musée d'archéologie, qui se trouve en plein centre, là-bas il y a également deux salles d'expositions.
Autre incontournable de cette région se sont les murailles de Meriníes, où il est possible d'y naviguer grâce à des voies navigables,depuis lesquelles vous pourrez profiter de l'immensité de ses murs. c'est l'une des zones qui amène le plus de tourisme dans la province.
Le fort de Aranguren, ou l'édifice Trujillo sont également à ne pas oublier. Et comme le montre le mélange de cultures, la Mosquée de Muley, ainsi que la Cathédrale. Pour ajouter la cerise sur le gâteau à cette escapade, un petit passage par les hammams de la ville vont à coup sûr te relaxer.
En plus, nous te laissons les visites d'un de ses observatoires, qui est également l'un des plus impressionnants.
Quels aliments typiques sont recommandés ?
Cette zone comme nous l'avons dit, et grâce à sa localisation, possède une grande influence de différentes zones; étant l'un des plus gros contrastes que la ville possède.
Combinant une recette variée et ample, dans laquelle il y a des produits de la terre et de la mer, pour s'offrir l'opportunité de découvrir, des saveurs, des odeurs et des coutumes.
La présence de la cuisine d'Andalousie, et des pays arabes, plus celle d'inde offre un choix à vous réveiller les papilles.
Concernant la mer, les poissons comme le thon, cuisiné ou salé, est l'un des mets favoris des tables de Ceuta. Il y a aussi, grâce à sa côte de succulents fruits de mer.
D'un autre côté, concernant la viande il faut souligner le poulet et le beauf, qui se servent sous forme de brochette.
Quelques uns des plats les plus demandés sont les coeurs de poulet et les figues de barbaries quand la saison arrive.
Quand sont les fêtes ?
Les fêtes les plus importantes qui se célèbrent dans cette zone, sont réparties sur toute l'année, de sorte que si tu veux voyager dans cette province à n'importe quelles dates tu vas pouvoir t'immerger dans la culture.
Le coup d'envoie est donné par le carnaval, qui commence en février, avec les Chirigotas, les comparsas et les cuartetos (se sont des groupes de personnes qui se déguisent, chantent, et offre un regard critique sur la société à travers les déguisement). Les habitants célèbrent également "la mejilloná" (littéralement la fête de la moule, où tout le monde se retrouve pour manger et partager un moment conviviale.)
Pendant la Semaine Sainte, la ville vie avec ferveur les processions. Puis quand l'été arrive, le 13 juin, se célèbre la Romería de San Antonio de Padua; ouvrant la voie au 5 août, où se célèbrent les fiestas en honneur de la patronne de la ville, qui est la Vierge d'Afrique.
En raison de la rencontre entre plusieurs cultures l'Eid al Adha, Hanouka, Diwali fête originaire d'Inde.
Comme tu peux le voir l'offre de loisir dans cette zone est variée, et les célébrations sont bien réparties tout au long de l'année, à chaque saison il y a un événement marqueur.