Bienvenidos - Catalogne
La Catalogne est une communauté qui mérite d'être connue ; une terre de contrastes où l'on peut vivre l'histoire de près. Il s'agit d'un lieu où chaque recoin renferme un secret, une histoire à découvrir et une expérience touristique dont il faut profiter.
Elle est composée d'un total de quatre provinces frontalières avec la France, l'Andorre, l'Aragon et la Communauté de Valence, en plus d'un paysage naturel donné par la mer Méditerranée, avec près de 600 kilomètres de côtes.
Elle possède également deux langues officielles, le castillan et le catalan, ainsi que la variante de la vallée d'Aran, qui est l'occitan.
Les raisons de visiter une région qui ne vous décevra certainement pas sont nombreuses, nous vous encourageons à les découvrir !
Réserve ton gîte rural idéal
Que voir
Les projets culturels en Catalogne sont nombreux et très divers en raison du grand héritage laissé par les artistes locaux les plus reconnus tels que Dalí, Gaudí ou Tàpies, entre autres.
Le patrimoine culturel de la communauté est assez étendu, avec certains éléments reconnus au patrimoine mondial que vous ne pouvez pas manquer, comme c'est le cas de l'un de ses emblèmes : la Sagrada Familia, un immense temple situé à Barcelone, que Gaudi a commencé, ainsi que le Parc Güell, la Casa Mila, ou la Casa Batllo.
Les vestiges d'origine romaine à Tarragone, dans le site archéologique de Tarraco, sont beaucoup plus anciens.
Que manger
S'asseoir à une table en Catalogne, c'est profiter de la tradition à sa juste valeur. Avec une grande tradition culinaire, il s'agit d'une région où ont été formés certains des chefs les plus talentueux et les plus renommés.
Sa gastronomie est étroitement liée aux fêtes, comme le prouvent les calçotadas et les salvitxadas, autour desquelles s'articule toute une célébration.
Dû à sa situation géographique, la mer et les montagnes apparaissent comme la combinaison des produits de la terre.
Parmi les plats que nous vous recommandons de goûter, nous distinguons le fuet et les butifarras, la sarsuela, l'aïoli et l'escudella. Tandis que la douceur qui vous permettra de clore un menu parfait se trouve dans des desserts tels que la crème catalane.
Nature
La partie naturelle de la Catalogne est un mélange de couleurs et d'odeurs, où l'irrégularité des différents points rend chaque paysage unique.
Nous vous recommandons de visiter son seul parc national, Aigüestortes i Estany de Sant Maurici, qui fait partie de la zone centrale des Pyrénées. Ici, ses montagnes atteignent plus de 3000 mètres d'altitude.
Un autre point naturel important est le delta de l'Ebre, avec 320 kilomètres carrés et des paysages uniques qui combinent plages et rizières que vous pouvez également parcourir en bateau.
La Vall de Boí, le Lafo de Banyoles, qui est le plus grand de la localité, et la Vall de Núria sont d'autres lieux à marquer sur votre carte.
Nos fêtes
Découvrir les fêtes dont jouit la Catalogne signifie connaître en profondeur l'essence de la région et sa culture.
Il existe trois festivités principales dans la communauté, la plus importante étant la Saint Georges, qui est le saint patron ; suivie de la Saint Jean, une nuit spéciale pour les Catalans, et du 11 septembre, en mémoire de la chute de Barcelone.
Une autre également très importante est la fête de la Mercè, à Barcelone.
Pendant toutes ces fêtes, il est courant de voir les représentations typiques de sa culture, où vous pourrez connaître les castellers, ou danser une sardane, la danse populaire de toute la région.