Bienvenidos - Castille-La Manche
Castille-La Manche est une communauté qui offre au touriste de nombreuses possibilités afin de connaître en profondeur chaque aspect touristique et de découvrir un peu plus en profondeur l'essence de cet espace.
Elle est composée de cinq provinces, et la capitale de ces dernières est Tolède. Elle est située dans la partie centrale de la péninsule, elle est donc frontalière avec plusieurs communautés. En termes de superficie, c'est la troisième plus grande, avec plus de 79 000 kilomètres carrés.
Elle a été un lieu d'établissement pour de nombreuses communautés tout au long de son histoire, et chacune d'entre elles a laissé son empreinte sur la communauté, ainsi le patrimoine et la culture de cette région du pays sont assez étendus.
Bienvenue sur la terre de Don Quichotte.
Réserve ton gîte rural idéal
Que voir
Comme nous l'avons déjà dit, l'influence des différentes communautés qui ont peuplé Castille-La Manche, est représentée dans le patrimoine, qui englobe l'art et l'architecture.
Parmi les principaux points d'intérêt, nous vous recommandons le cirque romain de Tolède, de l'époque romaine, ainsi que l'église de San Pedro de la Mata. Sans sortir de la province, les cathédrales de Tolède, Albacete et Cuenca sont incontournables.
Entre autres, le palais de l'Infantado à Guadalajara, et à Albacete, la Plaza Mayor d'Alcaraz, ou le château d'Almansa.
Que manger
La gastronomie de Castille-La Manche est non seulement présente dans les carnets de recettes des maisons de La Manche, mais aussi dans les oeuvres de Cervantès qui s'est chargé de laisser les principales recettes de la région se refléter dans ces dernières.
Des plats tels que le pisto manchois, préparé avec les principaux légumes du jardin cuisinés à la tomate, et les migas, constituent l'une des recettes vedettes de la région qui composent la base de la gastronomie.
Les fromages et les vins issus de la grande tradition vinicole, complètent une table traditionnelle de la Manche où les saveurs puissantes sont constantes.
Nature
Sur toute l'étendue de Castille-La Manche, 45% du territoire est composé d'espaces naturels impressionnants, dont certains sont protégés.
Entre les parcs nationaux, les parcs naturels, les réserves naturelles et les micro-réserves, les amoureux de la nature se déplacent sur un territoire particulièrement important au niveau écologique.
Le principal est le parc national des Cabañeros, qui occupe les provinces de Tolède et de Ciudad Real, suivi par celui des Tablas de Daimiel, situé dans cette dernière.
Parmi les impressionnantes gravures que nous offre son paysage naturel, nous soulignons la naissance du fleuve Mundo dans une impressionnante cascade entourée d'espaces verts.
Nos fêtes
Les fêtes en Castille-La Manche sont constantes, et chaque province a la sienne, et certaines figurent parmi les plus anciennes d'Espagne.
Afin de connaître la communauté en profondeur, nous vous encourageons à vivre selon ses traditions et l'atmosphère qui entoure ces événements.
Parmi les événements les plus importants de son folklore, nous distinguons ceux qui présentent un intérêt touristique international, comme la Feria de Albacete, et la Semaine Sainte à Cuenca, Tolède et Hellin, à Albacete.