Bienvenidos - Castille et León
Visiter cette communauté, c'est faire un voyage à travers l'histoire, la culture et la nature de l'Espagne, ainsi vous aurez une image beaucoup plus précise de la personnalité de la région.
Elle s'articule sur la base d'un total de neuf provinces, ce qui lui confère la première place en termes d'extension des communautés espagnoles. Et celles qui la forment sont León, Zamora, Salamanque, Valladolid, Palencia, Burgos, Soria, Ségovie et Ávila, situées pour la plupart dans la région de la Meseta.
Il s'agit d'une des destinations touristiques les plus populaires tout au long de l'année, qui ne cesse d'accueillir des visiteurs en quête d'une expérience complète car l'offre est variée et possible en toute saison.
Réserve ton gîte rural idéal
Que voir
Étant donné qu'il s'agit de la plus grande communauté, son patrimoine est directement proportionnel, car il est parfaitement abrité par les lieux les plus emblématiques de notre histoire, qui sont le résultat de l'influence des différentes communautés qui ont habité la région.
Il n'y a ni plus ni moins que huit sites classés au patrimoine mondial, et vous ne pouvez pas les manquer.
Parmi eux, nous avons la cathédrale de Burgos, et sans quitter la province, les sites très importants d'Atapuerca.
Certains des lieux à visiter au moins une fois dans sa vie sont l'Aqueduc de Ségovie, la Plaza Mayor de Salamanque, la Cathédrale et l'Université, ainsi que le Château de la Mota, qui se trouve à Medina del Campo, province de Valladolid.
Mais ils ne sont pas les seuls, alors préparez un bon itinéraire afin de passer par les plus importants.
Que manger
La gastronomie de Castille et Léon est une véritable fête pour le palais, où vous pourrez déguster les meilleures viandes et les meilleurs vins.
Comme plat vedette, c'est clair : le cochon de lait rôti, qui est généralement cuit dans un four à bois traditionnel, comme autrefois.
Sans abandonner le monde animal, le jambon de Guijuelo, les boudins comme celui de Burgos, et l'agneau de lait rôti sont d'autres options données par la communauté. D'autres plats traditionnels sont la soupe à l'ail et les haricots de La Granja.
Pour ajouter une touche de douceur à ce menu impressionnant, les Yemas de Santa Teresa sont un choix parfait.
Nature
Il existe 44 espaces naturels protégés dans une communauté pleine de contrastes dans laquelle vous pourrez profiter de ses plus de 725 000 hectares de paysages.
Dans la plupart des provinces, vous trouverez un endroit où vous pourrez vous perdre et vous reconnecter avec la terre.
Certains des plus importants -et ce n'est qu'un aperçu- sont ceux créés à Las Médulas, province de León, offrant une vue qui vous fera vous sentir comme sur Mars. De son côté, le Canyon du fleuve Lobos associe la nature dans ce joyau plein de grottes naturelles, à la culture centrée sur la figure de l'ermitage de San Bartolomé.
Vous ne pouvez pas non plus manquer la Laguna Negra, ni le lac Sanabria.
Nos fêtes
Les différentes provinces qui structurent cette communauté possèdent chacune une personnalité propre, et elles se distinguent de la précédente parce que chacune d'entre elles a une particularité.
Dans ce domaine, nous nous concentrons sur la culture des fêtes et le folklore de chacun des coins que vous pouvez visiter. Ils sont nombreux, afin que vous puissiez profiter au maximum de leur ambiance.
La fête en l'honneur de Notre-Dame et de Saint-Roque est d'intérêt touristique régional, et l'une des plus connues. Elle est célébrée à Peñafiel, qui fait partie de Valladolid.
Dans la province de Ségovie, l'une des fêtes les plus populaires est la Nuit des Bougies à Pedraza, un événement dans ce village, que nous vous encourageons à vivre.
La Pringada de Mayo, dans la localité de Vinuesa qui fait partie de Soria, et les fêtes de San Agustín à Toro figurent parmi les meilleures représentations.