Bienvenidos - Castellón
Bien connue pour ses merveilleuses plages, c'est une destination parfaite pour ton voyage ou ton escapade rurale. La côte se nomme Costa Del Azahar, avec des endroits phares pour se reposer, comme Oropesa ou Peñíscola. Cette dernière compte aussi un joli centre historique , avec un château.
Mais si ce que tu cherches c'est un autre genre de sortie, il y aussi des endroit pour faire la fête, comme à Benicassim, où se célèbre le FIB, un festival qui à lieu chaque année depuis 1995 avec une grande influence de personne qui reviennent annuellement. Mais dans la plus grande partie de la région côtière tu peux aussi trouver une grande quantité d'activités de loisir.
Si dans ta recherche de tourisme rural à Castellón c'est de voir des paysages de grandes beauté, tu peux aussi aller dans les parcs naturels
Que voir en Castellón ?
Si tu veux profiter d’une escapade dans cette province située au nord de la communauté de Valence, tu dois savoir qu’il y a une multitude de chose à faire dans la zone pour que tu puisses profiter de ses paysages, de son histoire, et de ses loisirs.
Aussi bien dans les villages de l’intérieur, remplis de référence à son histoire ; comme ceux de la côte, tu vas pouvoir trouver les vacances que tu mérites. En plus, cette partie compte dans son territoire une zone insulaire, comme c’est le cas des îles Columbretes, dans lesquelles tu pourras te déplacer et y faire des excursions. Elle représente l’une des plus grands trésors en termes de valeur naturelle de la Méditerranée.
Un autre des aspects attractifs des environs, c’est sa gastronomie, grâce à laquelle tu vas pouvoir goûter les principaux produits qui viennent directement de la mer.
Quelles sont les curiosités ?
Tu te trouves dans une région qui occupe la Côte Azahar, où tu vas pouvoir découvrir la magie que gardent chacun de ses villes et villages.
Si tu veux découvrir la zone, tu ne peux que venir y faire un tour en passant par la ville, où tu trouveras des fortifications et des monuments emblématiques.
En plus, sur sa côte vous pouvez parcourir plus de 120 kilomètres de sable fin, qui se mélange avec l’eau de la Méditerranée. Les îles Columbretes, qui sont d’origines volcaniques et qui te montreront une vaste richesse de la faune et la flore, qui se forme un peu comme un parc naturel.
Si ça t’intéresse de découvrir l’intérieur et ses extensions naturelles, nous te recommandons le Prat de Cabanes Torreblanca, et les montagnes de Irta ou de Espadán.
L’un des festivales des plus connus du pays se célèbre dans la province, concrètement à Benicassim, où il y a une vaste offre de loisir.
Réserve online ton gîte rural idéal à Castellón
Où pouvez-vous dormir ?
Si ton voyage est prévu pour l’été, nous devons te proposer l’option de te loger dans n’importe lequel de ses fameux villages de la côte, où la vie diurne et nocturne est un grand atout pour les touristes surtout pour les jeunes.
Burrina, Peñíscola et son château, Oropesa, et Alcossebre entre autres, sont quelques-unes des options pour profiter de l’été, de ses plages d’une eau bleu clair, et en définitif, de la vie et surtout des vacances. Bien que tous ces villages multiplient de manière exceptionnelle leur population en été, ils ont aussi beaucoup de charme en hiver.
Pour des escapades en moyenne et basse saison, les villages de l’intérieur t’ouvrent ses portes pour que tu puisses connaître un peu plus d’eux. Comme par exemple Vilafamés, l’un des plus beaux villages d’Espagne, qui possède un chemin qui te conduiras jusqu’à son château.
Des autres villages à haute altitude sont Morella, Ares del Maestre, Villahermosa de Rio ; ou Culla. Tous possèdent des paysages qui valent la peine d’être vu et ainsi profiter de son histoire.
Que faire en la zone ?
Si tu as décidé où te loger et à quelle époque de l’année, il te reste seulement à faire un guide avec les choses que tu as à voir. Commençons par le Grao, à Benicassim et Almazora, qui est la zone maritime de la ville, à moins de 5 kilomètres de son centre. C’est une zone parfaite pour ceux qui cherchent des activités et une ambiance dynamique. Un lieu qui ne dort jamais.
En plus, tu peux découvrir son phare et le port de pêcheur, un endroit idyllique pour un moment romantique.
Sans laisser de côté la ville, n’oublies pas de visiter la Torre de El Fadrí, qui est une ancienne tour avec son clocher qui actuellement est l’un des points référence de la ville.
Dans la vallée d’Uixó tu vas trouver des monuments naturels à travers ses grottes. L’une des plus connues de la communauté, qui sont de fait, navigables pour les touristes, avec un parcours d’environs 45 minutes en bateau. Continuons avec le loisir, le Grand Casino de Castellón peut être un arrêt intéressant.
Si tu veux profiter d’une journée à la plage, n’hésites pas à jeter un œil à ses quelques plages.
Quels aliments typiques sont recommandés ?
La gastronomie de la province est très influencée par sa localisation. Qui possède les caractéristiques typiques de la cuisine Valencienne ; ainsi que quelques touches de la cuisine catalane étant donner qu’elle est limitrophe à la province de Tarragone.
Dans notre terre nous comptons sur un produit basique qui est le riz ; et qui est la base de beaucoup de ses plats, préparé de divers manières, pour chaque occasion.
Entre autres parmi les produits les plus demandés et les plus consommés dans la zone, il y a les viandes, en concret, celles provenant du porc et donnant lieu à la cecina typique de Morella (charcuterie), ou les butifarras (intestins de porc) et les jambons.
Du poisson, dû à sa proximité avec la Méditerranée, mais aussi du faite de sa culture, ils cuisinent se produit d’une manière unique, comme c’est le cas des salaisons.
Les desserts typiques de la région, nous avons le pá-nolí, c’est une pâtisserie avec de la confiture de citrouille, qui va te plaire.
Quand sont les fêtes ?
Nous avons un grand nombre de fêtes et jours marqués sur le calendrier dans la province, pour ceux qui prévoient de voyager dans la région n’hésites pas à jeter un œil à son calendrier, pour connaître à fond chacun de ses détails, et profiter au maximum de sa culture.
Dans toute la province, la fête par excellence son les fêtes de la Magdanela. En honneur à sa patronne et durant 9 jours, les personnes s’habillent traditionnellement, ils font découvrir la culture, et de beaucoup d’événement pour passer un moment exceptionnel.
À Segorbe, en honneur aux Saints Loreto, Cueva Santa, et Esperanza, des processions sont organisées, des carrosses avec des cheveux et des feux d’artifices qui décorent le ciel, tu vas pouvoir profiter de cette fête.
Le 7 de septembre, dans l’une des zones les plus connues de la province, comme à Peñiscola, se célèbrent les fêtes en l’honneur de la Vierge de Ermitana, pour que se réalisent les typiques danses de llauradores.