Vous vous trouvez dans la capitale de Cantabrie, une ville rempli de charme où vous allez pouvoir trouver une grande beauté dans ses paysages et ses monuments. A tel point qu'elle est proclamée comme l'une des villes les plus importantes du nord du pays, étant aussi la plus peuplée de la communauté.
Elle a un excellent emplacement pour faire une visite touristique, et profiter de la grande quantité d'éléments qui la composent.
Elle a une population de plus de 170.000 habitants, qui se multiplient dans les différentes époques de l’année, grâce au tourisme.
Si vous souhaitez voyager dans cette région, vous allez pouvoir connaitre la baie et la mer cantabrique en plus de ses zones montagneuses qui forme un paysage très agréable.
Le tourisme à Santander a augmenté les dernières années, grâce à la modernisation de la ville, qui accueille de plus en plus de touriste.
En outre, grâce à ces changements, le tourisme est devenu l'un des principaux moteurs économiques, alimentant les caisses de la région et encourageant les investissements dans le secteur des services.
Il faut souligner de types de tourisme ; celui qui est centralisé dans la capitale, avec des logements type hôtels ; et celui qui profite du paysage original et de son essence qui es le tourisme rural.
Dès le moment où vous mettez votre pied à Santander, tout va te surprendre. Chaque coin est diffèrent au précèdent, et il a une particularité qui le rend unique.
Ce n’est pas tout le monde qui sait qu’au-dessous de la Cathédrale il y a des restes d’origine romaine, et que nous vous conseillons de visiter.
En 1941 un incendie s’est déclenché dans la ville, qui est connu sous le nom de « incendio andaluz », puisque il avait commencé dans la rue Cadiz et il s’est propagé jusqu’à la rue Séville.
Comme pour leurs plages, ils ont aussi de drôles de noms. Par exemple, la plage de Los Peligros est ainsi appelée parce qu'il était fréquent que des pirates débarquent pour voler. La plage de Los Bikinis reçoit ce nom parce que dans le passé, les femmes étrangères s'y rendaient pour profiter du soleil en bikini, alors qu'ici cette mode n'était pas très étendue.
Comme vous pouvez le voir, chaque endroit garde son histoire. Une histoire que vous pourrez connaître de première main, et qui, nous en sommes sûrs, vous accrochera à Santander.
Si vous voulez connaître quelques lieux emblématiques à ne pas perdre, nous vous proposons une petite liste avec laquelle vous n'aurez plus rien à faire dans l'encrier.
Certains des biens d'intérêt culturel que possède la municipalité sont des emblèmes de la région. L'un d'eux est le palais de la Magdalena, de style anglais. Savez-vous combien de fenêtres il possède ? Un nombre impressionnant de 365. En outre, nous vous recommandons une promenade dans les jardins, qui vous permettra de profiter de la meilleure image face à la mer.
L'église cathédrale de Nuestra Señora de la Asunción est l'une des plus importantes, ainsi que celles de Santa Lucía et de San Francisco.
Le mur, ou le palais de la jetée sont deux des dates que vous ne pouvez pas manquer.
Bien sûr, nous n'oublions pas la Baie, qui possède deux ports de plaisance où se déroulent la plupart des activités nautiques.
La péninsule de Magdalena est l'une des plus belles zones naturelles que l'on puisse voir, gardée au sommet par le palais mentionné ci-dessus. Elle est également très proche de El Sardinero.
Pour ce qui est de la météo, il est essentiel de la connaître pour pouvoir commencer à faire ses valises sans être pris au dépourvu par la tempête.
Il est assez doux toute l'année, avec des oscillations entre les températures les plus élevées et les plus basses d'environ 10ºC.
Malgré la douceur de ce climat, il se trouve dans un espace avec une grande constance des précipitations, ayant au printemps et à l'automne la plus grande chute d'eau.
Donc, si vous décidez que ce sera la destination, n'oubliez pas un manteau et un bon parapluie qui ne vous empêcheront pas de faire du tourisme.
La gastronomie de la zone est une raison suffisante pour vouloir voyager à Santander, et si vous aimez le produit de la mer, vous êtes dans le lieu approprié.
Depuis qu'elle dispose d'un port de pêche, ses principaux produits sont des poissons cuisinés avec des légumes, qui font le bonheur des touristes.
Le thon, les palourdes ou les célèbres anchois de Santoña sont les rois de cette cuisine cantabrique.
Cependant, il y a aussi de la place pour la viande, qui a une très bonne réputation puisque l'élevage est aussi une activité dans la région. Le steak ou les filles, sont les plus connus.
Parmi les boissons, nous vous recommandons de goûter l'orujo, le cidre ou le chacolí. .
Enfin, voyons comment vous pouvez vous rendre à Santander en fonction du véhicule que vous choisissez pour votre voyage.
Si vous le faites en voiture et depuis le centre de la péninsule, la route de Reinosa par l'A-67 est la meilleure route, tandis que si vous quittez les Asturies ou le Pays Basque, l'A-8 sera la plus recommandée.
En bus, vous pouvez également vous y rendre, sachant que la gare la plus proche se trouve à Las Navas de Tolosa. Par contre, si vous décidez de prendre l'avion, l'aéroport est à environ 5 kilomètres de la ville, il ne sera donc pas difficile de vous rendre au centre.