San Vicente de la Barquera est situé sur la côte de l'Espagne verte. Ce village de Cantabrie est un lieu de grande valeur maritime. Si vous y allez pour faire du tourisme rural, vous vous sentirez aussi en contact avec la mer.
En effet, le port a une grande importance pour les habitants d'ici, ainsi que le phare de Punta Silla, où se trouve actuellement le centre d'interprétation de la réserve naturelle d'Oyambre. Cet endroit est un espace naturel protégé depuis 1988, qui se caractérise par le fait qu'il est l'un des plus riches d'Espagne en termes de paysage : il possède du littoral, des montagnes et des vallées.
Que pouvez-vous faire dans le parc ? Avec un territoire aussi vaste, l'idéal est de prendre avec vous des chaussures et de faire de la randonnée. En effet, c'est une zone de passage du Camino de Santiago, qui vous mènera a l'ancienne porte ou la Puerta del Peregrino. Ce n'est qu'un des monuments les plus important que vous trouverez dans ses rues.
Qu'est-ce que je peux voir d'autre ? En suivant la Calle Alta se trouve la marie, anciennement connu sous le nom de Palacio de la Familia Corro (palais de la famille Corro). Elle appartenait à un puissant inquisiteur dont la tombe se trouve dans l'église de Santa María de los Ángeles, et sa statue funéraire est considérée comme l'une des plus belles d'Espagne. D'autres exemples d'architecture religieuse sont le couvent de San Luis et la chapelle de la Virgen de la Barquera, patronne du village.
Il reste quelques traces de la vie médiévale dans la ville, comme témoignent les vestiges de ses murs. La Torre del Preboste (tour du prévôt) se dresse toujours à son sommet, à côté de l'une de ses portes principales. Et si vous êtes encore curieux de l'histoire de San Vicente, vous pouvez visiter au Castillo del Rey une exposition permanente avec des documents et des pièces qui racontent l'histoire du mode de vie de la ville.
Si vous préférez faire des plans plus dynamiques, n'hésitez pas à traverser le pont de La Maza, qui relie la plage de Gerra. Non seulement vous pouvez y prendre un bain de soleil, mais vous pouvez aussi profiter de ces vagues car c'est l'un des endroits les plus connus pour le surf.
Et comme vous ne manquerez l'art de la gastronomie, nous vous encourageons à goûter à la cuisine locale. Le sorropotun est l'un des plats les plus populaires. C'est un ragoût de thon, de pommes de terre et d'oignons qui est hyper délicieux . Et si vous avez de la place pour le dessert, n'oubliez pas de commander des pejinas, de délicieux feuilletés fourrés aux cheveux d'ange.
Les fêtes principales du 22 janvier en l'honneur de San Vicente Mártir attirent généralement un grand nombre de touristes. Elles durent plusieurs jours au cours desquels se tiennent des foires aux bestiaux. Il se produit également chaque dimanche après Pâques, lorsque les bateaux de la ville prennent la mer pour célébrer un pèlerinage connu sous le nom de Folía. Ne manquez pas l'occasion de réserver une chambre dans l'un des hôtels de la ville pendant ces jours avec une ambiance festive et magnfique.
Les vacances dans le nord n'ont jamais été aussi appétissantes, n'est-ce pas ?
Préparez vous un voyage à San Vicente de la Barquera et vous verrez que tout ce que nous vous avons raconté ici n'est qu'une petite partie de ce que vous pourrez y découvrir.