Si vous souhaitez vous rendre dans un paysage magnifique en Cantabrie, nous avons l'option parfaite : la municipalité de San Roque de Riomiera. Un petit bijou caché dans les vallées de Pasiegos qui offre des paysages magnifiques typiques de la Cantabrie, des bâtiments traditionnels et une gastronomie au goût de montagne à ne pas manquer.
Cette municipalité bénéficie d'une vue panoramique au début de la rivière Miera et est entourée par le paysage vert de la vallée du Pas.
La population de San Roque de Riomiera est inférieure à 350 habitants, mais c'est sans aucun doute l'une des zones préférées des touristes pour se déconnecter et passer quelques jours. Si vous faites partie de ces visiteurs qui veulent profiter de la région, votre option est de louer une maison rurale à San Roque de Riomiera pour vous reposer et faire du tourisme avec toute votre énergie.
Une fois que vous avez réservé votre logement, il ne vous reste plus qu'à savoir comment vous rendre à San Roque de Riomiera et quand arriver, ce qui est également très important.
Si vous voulez savoir quel temps il fait à San Roque de Riomiera, nous vous recommandons de voyager entre juillet et septembre, qui sont les mois avec les températures les plus agréables et peu de précipitations. Les précipitations dans cette ville sont presque constantes tout au long de l'année.
Quant à l'histoire de San Roque de Riomiera, il faut remonter au Paléolithique, période dont on a retrouvé quelques sites archéologiques. Au fil des ans, de nombreux colons se sont installés dans cette région en raison des terres fertiles utilisées pour la culture et l'alimentation du bétail, deux activités qui sont encore aujourd'hui le moteur de son économie.
Les endroits à voir à San Roque de Riomiera ne se trouvent pas seulement dans le centre-ville, comme vous pouvez le constater, mais aussi dans les environs.
San Roque de Riomiera est de petite taille, avec un petit noyau de maisons traditionnelles en pierre entourées de verdure luxuriante et un patrimoine réparti dans différents quartiers.
Dans le quartier La Pedrosa de San Roque de Riomiera, nous trouvons l'église de San Roque, dont la construction initiale date du XVIIe siècle, bien qu'elle ait été rénovée. Et dans le quartier de Merilla se trouve l'ermitage en l'honneur de Nuestra Señora de los Dolores. Si nous nous rendons au centre de la ville, nous tombons sur la mairie de San Roque de Riomiera, un autre des éléments que vous pouvez également visiter.
Et bien sûr, une visite touristique qui se respecte ne peut laisser de côté la gastronomie, c'est pourquoi nous vous proposons de déguster les plats typiques dans un restaurant de San Roque de Riomiera, parmi lesquels se distingue le cocido montañés (ragoût de montagne). Une recette copieuse à base de haricots et de produits de porc tels que le boudin noir et le chorizo.
Enfin, les fêtes locales sont célébrées à différents moments du calendrier. En mai, c'est l'Ascension du Seigneur, tandis que le 16 août, San Roque de Riomiera célèbre son grand jour en l'honneur de son saint patron.