Si vous êtes à la recherche d’un été frais, nous vous recommandons des vacances de tourisme rural à Oreña en Cantabrie qui est un petit village de la municipalité d'Alfoz de Lloredo. Elle est divisée en dix petits quartiers et possède 4 kilomètres de côte, bien qu'il s'agisse de falaises sans plages.
Quel genre d'héritage a-t-il ? Elle s'appuie notamment sur l'architecture religieuse et les manoirs traditionnels. Vous pourrez par exemple visiter l'église de San Pedro, les ermitages de San Roque et de Notre Dame d’orientation qui s'occupe des personnes travaillant en mer.
En outre, à la périphérie du village se dresse la sculpture du Christ d'Oreña aux bras tendus. Il est fait de pierre et mesure environ 5 mètres de haut.
Les manoirs les mieux conservés sont la maison de la Tour de Quintana et celle de Calderon qui furent toutes deux des figures illustres du village.
Quels sont les endroits naturels dont vous pourrez profiter ? Comme nous l'avons déjà mentionné, à Oreña, il y a des falaises en bord de mer. Le Port de Calderon est une zone de baignade naturelle qui servait autrefois de quai pour les bateaux.
Il y a aussi la gouttière qui est un petit détroit où la rivière de Rojeria se jette et où l'on peut voir les restes d'un ancien moulin. Oreña possède également de nombreuses grottes, l'une des plus populaires étant la grotte de Cualventi. Il s'agit d'un bien d'intérêt culturel dans lequel on a trouvé des vestiges datant de la préhistoire et du Moyen ge.
L'activité habituelle dans cette région consiste à faire de la randonnée et du vélo tout en profitant des paysages verts et de la mer.
Pour vous reposer, vous pouvez chercher une chambre dans une pension ou un appartement touristique. Ils se distinguent ici surtout par leur bonne situation par rapport à la côte et sont répartis dans tous les quartiers de la ville.
La gastronomie de la région est basée sur des produits traditionnels tels que le fromage, le miel du monastère de La Trapa et les citrons de Novales.
Parmi les fêtes célébrées, vous avez celui du 8 février où des liturgies sont organisées en l'honneur de la Dame de guidance et en été, entre juin et août, les saints Pedro, Bartolomé et Jean Baptiste sont commémorés.
Oreña est le village idéal pour passer quelques jours dans la fraîcheur du Golfe de Gascogne, en profitant du charme rural caché dans ses rues.