La ville de Noja combine plages et montagnes, tourisme et tradition - une recette parfaite pour tous ceux qui recherchent une expérience unique en Cantabrie. Elle est situé sur la côte atlantique de la région de Trasmiera.
Sa beauté indéniable en fait l’une des destinations touristiques les plus recherchées de la région. Il y a beaucoup à voir et à faire, à la fois pour les amoureux de la nature et ceux intéressés par le tourisme du patrimoine.
En fait, l’afflux de touristes pendant les mois d’été fait passer la population de la ville d’environ 2700 habitants à plus de 100000 à son apogée. Cette variabilité saisonnière touristique se reflète dans l’utilisation du logement - plus de la moitié des bâtiments de Noja sont des résidences secondaires.
Si vous vous demandez comment vous arriveriez ici, nous pouvons vous dire que la meilleure façon est en voiture. Il est également possible d’arriver en transport en commun, d’abord en train, puis en bus jusqu’au centre-ville.
Quel est le meilleur moment pour visiter ? Sans doute pendant les fêtes, qui ont lieu la dernière semaine d’août. Il y a un programme d’événements d’une semaine qui met en valeur la culture, la cuisine et le talent de la ville. Si, cependant, vous choisissez d’éviter cette période occupée, visiter Noja à d’autres moments de l’année est une expérience paisible et relaxante.
Que pouvez-vous voir dans et autour de Noja?
En explorant le paysage autour de Noja, nous trouvons les zones humides de Santoña, Victoria et Joyel, qui sont l’un des espaces naturels les plus importants de la région.
En ce qui concerne l’histoire et le patrimoine, dans cette municipalité, il y a quatre points d’intérêt : la Torre de los Velasco, le Palacio del Marqués de Albaicín, la Casa Palacio de Zilla et le Molino de Victoria, situé dans le marais de Victoria. Tous ont été déclarés sites d’intérêt culturel.
Nous vous recommandons également de visiter l’église de Noja, qui date du XVIIe siècle et est le meilleur exemple d’architecture religieuse de la ville.
Mais il y a vraiment quelque chose pour tout le monde ici, car la région côtière est populaire parmi les visiteurs de toutes sortes. En effet, c’est le principal moteur de la popularité de Noja en été.
À Noja, il y a deux plages qui sont le havre de paix dont vous avez besoin pour vous détendre au son des vagues. La première est la plage de Trengandín, dont la couverture de sable doré s’étend sur 6 kilomètres le long de la côte et où les eaux calmes et cristallines sont parfaites pour la plongée.
La plage de Ris est un peu plus petite, seulement 4 kilomètres de long, mais grâce aux services dont elle dispose, ainsi que son accès facile, c’est la plage la plus populaire de la municipalité. Il est très fréquent de voir des canoéistes et des surfeurs intrépides surfer sur les vagues ici.
Si vous êtes déjà impatient de rester à Noja pour quelques jours, il y a des hôtels, des campings et des appartements dans la région qui sont idéales pour se détendre. Il y a aussi des gites de vacances qui viennent dans toutes les formes et tailles pour convenir aux budgets de chacun. Du bon marché et simple à ceux qui autorisent les chiens, ainsi que certains qui sont plus loin, comme dans le village d’Isla, il y a beaucoup de choix. Nous savons que vous pourrez profiter au maximum de votre escapade sur la côte cantabrique.