Cette ville, bien que petite, a beaucoup de beauté à l'intérieur, et possède l'un des joyaux de notre nature.
Il se trouve à environ 145 mètres au-dessus du niveau de la mer, et dans sa vue panoramique met en évidence la couleur verte, typique des zones cantabriques.
Il appartient à la municipalité de Penagos, qui est située dans une vallée pleine de magie et de beauté. Il est situé à environ 20 kilomètres de Santander, donc faire un voyage dans la région, sera une autre option que vous aurez.
Cabárceno a, tout au long de l'année, un grand nombre de touristes qui viennent dans la région pour connaître et apprécier son environnement naturel et calme. Le tourisme rural dans la région s'est beaucoup développé ces dernières années, multipliant sa population de manière significative, grâce à la large offre dont dispose la ville. C'est pourquoi c'est l'une des principales sources de revenus de son économie, qui a été augmentée.
Il y a de nombreux endroits à découvrir dans la région, qui ont marqué un avant et un après dans notre histoire. Par exemple, dans l'une des mines de la région, celle actuellement connue sous le nom de Caldero de Cabárceno a été découverte au début du siècle dernier, une découverte qui remonte à l'âge du bronze.
Si quelque chose marque l'afflux de visiteurs dans la région, c'est bien le parc naturel de Cabárceno, qui est sans aucun doute le joyau de la région.
À l'intérieur, vous trouverez des animaux en semi-liberté, typiques de la région, et d'autres qui sont en danger d'extinction ; c'est donc un must pour votre prochain voyage. Vous pourrez y découvrir le mode de vie de ces animaux, les curiosités de l'environnement et des espèces, et même les voir et les accompagner dans les premières heures de vie de certains d'entre eux.
Il y a aussi beaucoup d'autres endroits à ne pas manquer dans la région, mais celui-ci est l'un des plus importants. Non seulement vous pouvez vous promener dans le parc, mais vous pouvez aussi être un spectateur de luxe de certains des jeux que les lions de mer ont préparés, ou observer l'art de la fauconnerie.
Sans aucun doute, Cabárceno est lié à la nature, et c'est pourquoi nous vous recommandons de visiter également le Mirador de Rubí, qui se trouve dans le parc lui-même, et où vous pourrez contempler le paysage karstique caractéristique de la région. La vue panoramique atteint la baie de Santander, de l'autre côté de la montagne, derrière les rochers pointus produits par l'exploitation minière dans la région.
Sans bouger du parc, le lac Cabárceno vous accueille, vous permettant d'apprécier l'un des principaux points de visite de la région.
Mais il y a aussi du patrimoine dans la région, comme l'église de San Vicente Mártir, dont la structure date du 17ème siècle.
Si vous voulez connaître, en fonction de la période de l'année, le temps qu'il fait, nous vous donnons quelques données sur le climat de Cabárceno, qui est similaire au type océanique. Cependant, et malgré la conception que l'on a de son climat, les précipitations ne sont pas aussi abondantes dans la région, même s'il est vrai que le climat est humide. Les records de précipitations sont enregistrés en hiver et au printemps ; et en été, les températures sont douces, autour de 20ºc, ce qui est parfait pour ceux qui ne recherchent pas trop de chaleur.
Mais une région ne se fait pas connaître tant qu'on n'a pas goûté à sa cuisine. C'est un espace rempli de produits naturels qui se reflètent dans leurs recettes, et dans lequel se distinguent les fruits de mer et aussi les poissons de rivière.
Il y a aussi la présence de viandes et de fromages locaux, de prestige reconnu, et avec beaucoup de saveur, étant aussi le cas des crèmes.
pour aiguiser l'appétit, les pâtisseries, qui sucreront la bouche de ceux qui ont la dent sucrée.
Pour vous rendre à Cabárceno, vous avez de nombreuses possibilités qui vous mèneront de n'importe quel point, à la région.
Vous pouvez le faire en voiture, où nous vous recommandons de prendre l'autoroute A8, qui mène à Santander, et de là, de suivre les indications pour Cabárceno.
Vous pouvez également venir en avion, à l'aéroport de Santander, et avec une connexion entre cette zone et Cabárceno en bus.
Les autres options sont le bateau, le train ou le train.