Si vous avez choisi la Camargue pour vos prochaines vacances, vous venez de faire le choix idéal pour profiter de votre temps libre dans une région qui offre une nature abondante, de toutes sortes d'activités et des villages fantastiques qui rappellent l'histoire de la région.
S'il y a une chose à visiter en Camargue, c'est bien son parc naturel régional, qui se trouve à côté du Rhône, l'un des plus importants fleuves de France, et au bord de la mer Méditerranée. L'hydrographie de cet endroit est impressionnante et donne lieu à une terre fertile qui est aussi l'habitat de nombreuses espèces animales parmi lesquelles nous soulignons les flamants roses, les taureaux et les chevaux, ainsi que les oiseaux.
C'est une destination où l'on peut apprécier la tradition, particulièrement fascinante pour les touristes qui aiment la nature, bien que ce ne soit certainement pas la seule chose à apprécier. Vous voulez savoir quels sont les points d'intérêt les plus remarquables ?
En commençant par les zones qui reflètent parfaitement l'histoire, nous entamons notre itinéraire à travers les charmants petits villages que la Camargue a à offrir.
Le premier arrêt doit être sans aucun doute Arles, sur les rives du fleuve. Une ville de grande surfaces qui dispose d'espaces naturels remarquables, et où l'élevage de chevaux et de taureaux est une véritable tradition. De l'histoire d'Arles, nous retiendrons les vestiges romains, et notamment son amphithéâtre qui est aujourd'hui l'un des mieux conservés de France. C'est également à partir d'ici que commence la route de Van Gogh.
Saintes Maries de la Mer, une localité très touristique dont les principaux domaines sont l'agriculture et aussi l'élevage de taureaux. Parmi les gitans, c'est l'une des zones les plus connues, car en mai se déroule un pèlerinage à leur sainte patronne, Sainte Sarah.
Entre ces deux villes se trouve le Château d'Avignon, un palais spectaculaire sur une superficie de 21 hectares que vous pouvez visiter.
Aigues-Mortes vous transporte à l'époque médiévale dès que vous mettez le pied sur le territoire. Parmi les lieux les plus importants, on trouve la tour Carbonnière. Une autre attraction du village les paysages du sel , qui provient des mines de sel d'Aigues-Mortes, où des visites sont notamment organisées.
Saint Rémy de Provence et les Baux de Provence sont d'autres lieux à ne pas manquer, tous deux possédant un riche patrimoine à découvrir.
Si vous voyagez avec des enfants et qu'ils aiment la nature, vous aimererez faire une excursion au parc ornithologique de Pont de Gau, où vous pourrez admirer un immense paysage rempli de flamants roses et de cigognes. Un plan qui vous rapprochera de la tradition camarguaise.
Au Grau du Roi, en plus de profiter du village, à côté du canal et avec un beau coucher du soleil qui donne l'une des plus belles vues panoramiques, vous pourrez visiter la plage de l'Espiguette, aussi calme que sauvage et parfaite pour les activités nautiques.
Et pour la meilleure façon de terminer votre visite, un verre de vin s'imposera. Dans ce cas, nous vous recommandons les vins des Sables, qui sont les plus réputés de la région pour leur bonne qualité.