Le point le plus au sud de l'Europe et de l'Espagne se trouve à Tarifa, un endroit idéal pour passer des vacances à la campagne comme à la plage. Elle est située sur le détroit de Gibraltar, qui fait office de séparateur entre la mer Méditerranée et l'océan Atlantique.
Que peut-on voir à Tarifa ? Cette municipalité a été touchée par les cultures arabe et chrétienne, vous trouverez donc des preuves de la coexistence des deux dans ses rues. Vous pouvez commencer par passer par la Porte de Jerez où se trouve l'image du Christ des Vents. Cette porte en pierre n'est qu'une des pièces restantes des murs médiévaux éparpillés dans la ville.
La forteresse qu'ils protégeaient était le château de Guzmán el Bueno d'origine musulmane, devant lequel se trouve également une sculpture en l'honneur de Sancho IV, symboles de la Reconquête.
Les autres points d'intérêt que l'on peut trouver dans ses rues sont l'église de San Mateo, reconstruite sur le site d'une ancienne mosquée et le point de vue d’Afrique depuis lequel on peut parfaitement voir le continent voisin.
Que pouvez-vous voir à proximité ? Tarifa est reliée par une route artificielle à un petit îlot appelé Ile des pigeons où se trouvent des vestiges de la culture phénicienne et un énorme phare.
À seulement 20 kilomètres de là, vous pourrez visiter les ruines de Baelo Claudia qui contiennent les vestiges de bâtiments de l'Empire romain. Et bien sûr, n'oubliez pas de visiter les plages environnantes comme Bolonia et Valdevaqueros.
Les amateurs de sport peuvent s'adonner à des activités telles que la randonnée ou le vélo. Mais à Tarifa, vous pouvez également pratiquer des sports nautiques tels que le kitesurf.
L'idéal pour se loger dans cette municipalité est d'obtenir une bonne chambre d'hôtel ou un appartement près de la plage et de profiter des avantages de son emplacement. En général, c'est un endroit où règne une très bonne ambiance dans toutes ses rues.
Et où manger ? Comme vous pouvez l'imaginer, Tarifa est connue pour son poisson frais, mais grâce à l'influence de ses voisins africains, on trouve également de nombreux restaurants spécialisés dans la cuisine marocaine.
Tarifa sait comment s'amuser, car son carnaval et sa foire royale sont très célèbres. Le premier a lieu entre février et mars et le second a lieu le premier dimanche de septembre.
Passer des vacances de tourisme rural à la pointe de l'Espagne est une idée originale, pleine de possibilités et de projets à apprécier.