Qu'est-ce qui distingue ce village ? Setenil de las Bodegas est particulièrement célèbre pour l'architecture de ses rues qui ont été déclarées site historique pour de bonnes raisons. Les rues les grottes du soleil et les grottes d’ombre par exemple se distinguent.
Le style inhabituel des avenues est visible depuis le point de vue d'El Carmen, à côté de l'ermitage du même nom. De là, vous pouvez voir d'autres structures telles que la Place d’Andalousie où se concentre une grande partie de l'atmosphère de la ville. Vous pouvez également voir les vestiges d'un ancien château-fort dont il ne reste que le donjon et une citerne mauresque.
À côté de ces vestiges se trouve l'église de Notre Dame de l’incarnation qui date du XVe siècle.
Et dans les environs de Setenil qu’il y’a-t-il à voir ? À moins d'une heure de route, vous pourrez vous rendre dans d'autres beaux villages blancs de la montagne comme Grazalema, Zahara de la Sierra ou Ronda.
En outre, à la périphérie du village vous pouvez suivre certains des sentiers de randonnée balisés grâce auxquels vous pourrez découvrir davantage l'histoire du village. Nous vous recommandons la route des Bandoleros et la route des Molinos qui ne sont pas du tout difficiles.
Ce village est assez populaire en matière de tourisme et nous vous recommandons donc de réserver votre séjour bien en avance. Vous pouvez essayer à la fois les maisons rurales et les auberges du village où vous serez traité avec une grande hospitalité.
Si vous voulez que votre palais garde un bon souvenir, nous vous recommandons de goûter les soupes cortijeras qui sont préparées avec du pain, de l'huile d'olive, des asperges et un œuf poché. Mais, vous pouvez aussi déguster un plat de lapin.
Quant à ses célébrations, il y a deux fêtes patronales chaque année. Le premier est dédié à San Sébastian le 20 janvier et le second est en l'honneur de la Vierge de Carmen tous les 16 juillet.
Profitez de la route des villages blancs d'Andalousie dans l'une de ses municipalités les plus charmantes et historiques, Setenil de las Bodegas.
L'un des voyages préférés des amateurs du tourisme rural est la route des villages blancs. C'est pourquoi nous vous recommandons aujourd'hui l'un d'entre eux : Setenil de las Bodegas, traversé par la rivière Guadalporcun et qui s'ouvre sur les parois rocheuses et les pics du canyon de la rivière Trejo.