Bienvenue au Prado del Rey ! Un lieu d'une grande beauté qui fait partie de la Route des Villages Blancs de la province de Cadix, un endroit où on peut déconnecter du quotidien entouré de beaucoup de culture et de nature. Que demander de plus pour une destination de vacances ?
Le Prado del Rey est sans aucun doute l'un des joyaux de l'Andalousie. Un lieu chargé d'histoire depuis les temps les plus reculés jusqu'à nos jours. Vous voulez savoir ce que vous pouvez découvrir et visiter dans cette municipalité ?
Si nous remontons aux origines, nous devons mettre en évidence l'ancienne ville romaine d'Iptuci qui comprend des vestiges archéologiques datant du néolithique. Bien qu'il ne puisse pas être visité dans son intégralité à l'heure actuelle, il s'agit d'un Bien d'Intérêt Culturel et il est possible sur demande à l’Office du Tourisme de voir certaines des pièces qui ont été trouvées. Un rendez-vous au Prado del Rey que vous ne pouvez pas manquer. Les salines de l'Hortales, un autre de ses panoramas caractéristiques, sont également à proximité.
Mais il y a beaucoup d'autres endroits à ne pas manquer dans ce village, elle possède une série de fontaines que l'on peut voir en se promenant dans les rues. Parmi elles, le plus important est la Fuente del Pilar, en pierre et située juste à l'extérieur du village. Il est actuellement en service, et faisait à l'origine partie de l'ancien réseau d'eau du Prado del Rey.
En montrant cette grâce andalouse, les villageois vous montreront d'autres fontaines que possède la municipalité, celle d’Acá, et celle d’Allá, c'est ainsi qu'elles sont connues du public.
À partir du XVIIIe siècle, nous trouvons le Pósito de Labradores, une construction qui a été préservée de l'époque où l'agriculture était un des piliers économiques et qui servait à stocker les céréales après la récolte.
Un siècle plus tard, le Prado del Rey a construit au centre de la place l'un de ses monuments religieux, l'église en l'honneur de Nuestra Señora del Carmen, la patronne du village.
Dans les environs, contempler les vues de ce coin est un véritable plaisir pour les sens et le fait est que la municipalité englobe deux des zones les plus importantes de la communauté d’un point de vue écologique. Le premier est le Parc Naturel de la Sierra de Grazalema, qui comprend la Sierra del Pinar où l'on peut voir des espèces endémiques comme le sapin d'Espagne.
L'autre grande concentration de nature que l'on peut voir depuis le Prado del Rey est le parc naturel de Los Alcornocales, l'une des zones protégées dont dispose l'Andalousie et qui compte un grand nombre de chênes-lièges.
Enfin, et pour profiter d'une expérience touristique très complète, vous devrez goûter à sa gastronomie, avec des produits typiques de la région comme l'huile d'olive et le miel, deux piliers fondamentaux qui composent ses recettes. Le thon aux oignons et le ragoût de tangarines sont, avec les fameux moûts de Pajarete, les protagonistes culinaires.
La Feria de la Miel est organisée autour de l'un de ses principaux produits, bien qu'il y ait d'autres festivités très importantes dans la municipalité comme la Feria del Ganado (Foire du bétail), ou la soirée en l'honneur de sa patronne, Nuestra Señora del Carmen (Notre-Dame du Mont Carmel).
Cette région a une forte tradition religieuse avec une semaine de Pâques marquée dans son calendrier. Une visite à cette occasion vous permettra de connaître en profondeur la personnalité du Prado del Rey.