Les villages et les municipalités de la province de Cadix sont connus pour leur grande valeur naturelle, et l'essence des communautés anciennes, et la preuve de cela se trouve dans la municipalité andalouse d'El Gastor, dont nous vous faisons découvrir quelque chose de différent.
Elle est située dans un endroit spectaculaire, nichée entre deux rivières qui laissent un paysage naturel exceptionnel. Il s'agit du Guadalete et du Guadalporcún, dans la partie nord-est de Cadix.
Si vous ne connaissez pas son nom, peut-être la reconnaissez-vous comme le Balcon des Villages Blancs, connu pour son emplacement et la vue qu'elle offre depuis le Pic Lagarin, où la vue panoramique est spectaculaire.
À près de 600 mètres d'altitude, et à plus de 100 kilomètres de distance de la capitale de la province, elle est considérée comme l'un des endroits les plus appropriés pour le tourisme rural, et pour se déconnecter dans une atmosphère riche en magie.
Le centre ville renferme le patrimoine de cette ville dans laquelle vous resterez bouche bée dès que vous y mettrez les pieds.
Nous vous proposons de commencer le parcours par l'un de ses emblèmes : le Dolmen du Géant, qui en plus de vous faire découvrir une partie de son patrimoine naturel, vous fera apprécier le patrimoine historique, puisqu'il date de l'âge du cuivre.
Visiter cet endroit, c'est avoir rendez-vous avec la Préhistoire. C'est découvrir le plus grand tombeau mégalithique de la province.
Les autres lieux qui font partie de l'essence d'El Gastor sont l'église de San José, de la seconde moitié du 18ème siècle, qui est l'un des meilleurs exemples d'architecture religieuse.