Cette municipalité située dans la province andalouse de Cadix est l'une des plus belles que vous pouvez visiter en Andalousie.
Entourée d'espaces naturels, et située au nord-est, elle fait partie de la région de la Sierra de Cadix, où la nature est l'une des principales ressources pour le tourisme, ce qui lui confère une grande valeur naturelle et patrimoniale.
Elle s'étend sur un peu plus de 30 kilomètres carrés à environ 300 mètres au-dessus du niveau de la mer ce qui vous permettra de goûter au calme dans un espace unique habité par un peu plus de 2000 villageois qui ont la chance de profiter chaque jour d'une municipalité magique.
Parmi les éléments de son patrimoine artistique, certains sont orientés vers la religion, comme c'est le cas de l'église en l'honneur de Notre-Dame de Guadalupe, qui est la patronne de la ville, et à l'intérieur de laquelle se trouve son image. L'autre référence religieuse est l'ermitage d'El Calvario.
En ce qui concerne son patrimoine civil, l'un des principaux points d'intérêt touristique est le palais des Doges et, bien sûr, les arènes, car il s'agit d'une ville étroitement liée à la tauromachie, dont la fête patronale est l'une des plus importantes.