Quel que soit le voyage que vous recherchez, vous le trouverez à Conil de Frontera, une ville qui fait partie de la province de Cadix où son histoire et son vécu vous rattraperont à chaque étape. Vous ne pouvez pas rater cette ville qui fait partie de la région de La Janda.
Conil a un charme particulier, et les millions de touristes qui le visitent chaque année le savent. La croissance du tourisme pendant la saison estivale est particulièrement exponentielle en raison de ses conditions géographiques et du grand nombre de services dont il dispose.
Son territoire est baigné par les eaux de l'Atlantique, ce qui lui vaut les meilleures plages de la Costa de la Luz, et se trouve à seulement 41 mètres au-dessus du niveau de la mer. Elle est également très proche de la capitale de la province, qui n'est même pas à 45 kilomètres.
Conil de la Frontera possède des espaces naturels impressionnants, ainsi qu'un patrimoine qui mérite d'être connu et visité, mais qu'est-ce qui en fait une destination de vacances vraiment parfaite ?
Les raisons pour la visiter sont nombreuses, mais nous allons vous donner quelques indications sur ce que vous pourrez voir dans cette ville.
Tout d'abord, votre itinéraire touristique à travers Conil peut commencer par une promenade dans ses rues, après avoir franchi l'Arco de la Villa, qui était une des portes de la muraille qui entourait la ville. C'est un centre historique où l'on perçoit la tradition d'un authentique village de pêcheurs où ses maisons ont des façades ornées de fleurs frappantes et où l'on respire dans ses patios ce charme andalou auquel on ne peut pas y échapper.
Cette promenade vous permettra de vous plonger dans son passé musulman, présent dans certains de ses bâtiments, ainsi que de visiter des lieux comme l'église de Santa Catalina, la Plaza de España ou la célèbre Puerta de Cádiz. Il existe également un musée qui mérite une halte en cours de route, le Museo de Raíces Conileñas.
Ensuite, vous devez visiter les plages les plus remarquables de Conil, à commencer par Cala del Aceite, qui est considérée comme l'une des plus belles parce qu'elle est entourée d'une infinité de falaises. Une autre plage à ne pas manquer est Fontanilla, peut-être la plus touristique parce qu'elle dispose de nombreux services qui rendront votre journée de soleil et de sable beaucoup plus confortable, et la plage de Los Bateles.
Nous mentionnons tout particulièrement les Calas de Roche, qui sont un ensemble de criques parfaites pour les journées venteuses car elles sont assez abritées. Ils communiquent entre eux à marée basse et constituent un véritable spectacle naturel.
Si vous avez décidé de visiter Conil, l'une des raisons est certainement la gastronomie et comme à Conil, on ne mange nulle part ailleurs.
Un bon point de départ pour votre parcours gastronomique pourrait être une criée de poisson en direct dans le port ou sur le marché aux poissons, ou la visite du Mercado de Abastos, où vous pourrez déguster les produits frais et typiques de ses cuisines, comme c'est le cas du thon, la vedette incontestée et autour de laquelle un musée a été créé, celui de La Chanca.
Essayez le pescaíto frito (poisson frit) et les tortillitas de camarones (omelettes aux crevettes), délicieux ! Et si vous le faites pendant leurs fêtes, c'est encore mieux. Les plus caractéristiques sont le pèlerinage de Saint-Sébastien et celui de Nuestra Señora de las Virtudes, toutes deux patronnes de la ville. Vous ne pouvez pas non plus manquer Pâques et la Virgen del Carmen.