Si vous voulez profiter de l'atmosphère andalouse dans une ville traditionnelle rien de tel que de vous rendre à Chiclana de la Frontera qui se trouve dans la province de Cadix. Elle vous offrira de nombreux endroits où vous pourrez découvrir le patrimoine, l'art, l'histoire et la culture de la Costa de la Luz.
Voyager à Chiclana c'est faire un voyage dans le temps et cette ville historique située sur la côte de Cadix a énormément de choses à vous dire et à vous faire découvrir.
Vous ne voulez pas manquer les principales attractions de la ville ? Notez ensuite les points que nous allons détailler et que votre aventure à Chiclana commence !
Allons à l'origine de Cadix, l'île et le château de Sancti Petri sont un point de référence, l'histoire raconte qu'Hercule, fondateur de la région, y est enterré. Voyager jusqu'à ce point légendaire vous fera découvrir un incroyable patrimoine. Le château du XVe siècle est une visite idéale à faire en famille. Comment s'y rendre ? Par bateaux, ils arrivent de la côte et vous pouvez aussi louer un kayak.
Un autre point d'intérêt, en plein centre-ville, est l'église de San Juan Bautista, un temple néoclassique qui est également classé Bien d'Intérêt Culturel. Une promenade sur la Plaza Mayor située juste devant vous permettra également de voir la Tour de l'Horloge.
Mais Chiclana de la Frontera ne manque pas de temples religieux, comme la chapelle Santa Ana et le couvent de Jesús Nazareno.
Les lieux à visiter à Chiclana ne s'arrêtent pas là, car dans son quartier historique il y a jusqu'à quatre palais, parmi lesquels nous soulignons le Conde de Torres ou le Conde del Pinar, tous deux avec des touches baroques et néoclassiques.
Chiclana de la Frontera est sans aucun doute l'une des destinations préférées des touristes qui recherchent la tranquillité de ses plages, au sable fin et doré et aux eaux cristallines. C'est pourquoi il y a beaucoup d'appartements de vacances et de maisons rurales où vous pouvez vous reposer et reprendre des forces pour ces itinéraires touristiques à travers le centre ville.
Si vous recherchez les meilleures plages, les plages de La Barrosa et le village de Sancti Petri se distinguent grâce à leurs nombreux services. Surtout à proximité de ce dernier, vous trouverez plusieurs terrains de golf.
Si nous faisons également un parcours gastronomique à travers Chiclana de la Frontera nous trouvons un élément clé : son vin. Certains vins ont même été reconnus par le poète Rafael Alberti qui les a définis comme les meilleurs vins du monde. Un parcours dans une cave et une dégustation de vin peuvent être une activité parfaite.
Un autre de ses produits vedettes est le sel, et autour de ces deux fleurons de sa gastronomie le Musée d'interprétation du vin et du sel a été construit.
Comme vous pouvez le voir, Chiclana a beaucoup à offrir, mais si vous voulez connaître la ville un peu plus en profondeur, le Musée de Chiclana vous offrira une vue à 360º de son histoire.