Vous cherchez un endroit dans la province de Cadix pour déconnecter pendant vos vacances ? Nous vous souhaitons la bienvenue à Arcos de la Frontera, une charmante municipalité au cœur de la Sierra de Cadix, qui est aussi celle qui compte avec le plus d'habitants. L'une des destinations touristiques les plus frappantes et les plus spéciales en raison de sa proximité avec la campagne, les montagnes, et son emplacement sur les rives du fleuve Guadalete.
Cet emplacement en fait une destination idéale pour tout type de touriste. Quoi que vous cherchiez, vous aurez toujours quelque chose à faire et à savoir, et si vous parvenez à visiter Arcos de la Frontera en profondeur, vous pourrez toujours vous rendre dans la capitale, qui se trouve à moins de 70 kilomètres.
Il fait partie de la liste des Pueblos Blancos (villages blancs), en plus d'être considéré comme l'un des plus beaux villages d'Espagne. Son climat et ses vues, dans la gorge du Guadalete en ont fait la cible de nombreuses communautés tout au long de l'histoire.
Nous ne le disons pas juste comme ça, dans la Cueva del Higueral de Valleja des vestiges préhistoriques et des peintures rupestres ont été découverts, une visite à ne pas manquer !
Mais, que dois-je visiter à Arcos de la Frontera ? Voici une liste des incontrounables de la ville pour que vous ne manquiez rien.
Tout d'abord, la Cuesta de Belén, qui donne accès à la vieille ville et où nous sommes accueillis par un monument en l'honneur de la Semaine Sainte. Une curieuse construction à côté de l'église de San Juan de Dios.
Mais s'il existe un édifice religieux qui met en valeur la personnalité d'Arcos de la Frontera c'est bien la Basílica Menor de Santa María de la Asunción, qui est en fait un monument national. De plus, dans ce qui était la forteresse arabe, vous trouverez le Château des Ducs à côté de la Plaza del Cabildo, d'où vous pourrez également accéder à l'une des meilleures vues que vous pouvez imaginer depuis le Belvédère de la Peña Nueva.
Il faut également visiter le Palacio del Mayorazgo, que l'on peut soit voir de l'extérieur, soit se rendre à l'intérieur où l'on découvre un jardin de cour typique de l'Andalousie. L'entrée est gratuite et vous pouvez également profiter des différentes salles d'exposition. Profitez de votre visite dans ce palais pour voir l'église de San Pedro dont l'emplacement vous permettra également de contempler le paysage depuis la falaise sur laquelle elle se dresse.
Si vous êtes un amoureux de la photographie et de la nature, vous trouverez à Arcos de la Frontera plusieurs points de vue où vous pourrez immortaliser cet environnement. Parmi eux, le belvédère des Abades et le belvédère de la Peña Vieja d'où vous pourrez voir le Barrio Bajo et le fleuve Guadalete.
Mais si cela ne vous suffit pas, profitez d'une journée à la plage ! Une plage à Arcos de la Frontera ? Oui, car comme nous le disions, l'offre touristique est très large. Cette plage, bien qu'artificielle, a beaucoup à offrir, et le réservoir d'Arcos est devenu une destination idéale pour se détendre et se baigner, surtout en été.
Pour terminer votre voyage, rien de tel qu'un voyage gastronomique dans cette ville de Cadix où vous pourrez déguster les plats typiques de la cuisine du jardin, qui sont composés de produits tels que les légumes qui sont à l'origine de sa célèbre alboronía et de ses ragoûts.
Bienvenue à Arcos de la Frontera !