Bienvenidos - Cadix
Avec toute la grâce et l’art de la région la plus au sud du pays, bénéficie d’une histoire, une culture mais aussi pour ses plages, de nombreux voyageurs décident de passer ses vacances en faisant du tourisme rural à Cadiz. Vous ne pouvez pas ignorer ses visites, quand vous voulez nous pouvons vous aider à trouver un bon endroit pour y séjourner.
Les grands parcs naturels qui se situent sur son territoire font de Cádiz une destination spectaculaire pour les amoureux de ce genre de tourisme. Parlons de la Sierra de Grazalema, ainsi comme ceux de Los Alcornocales ou celui del Estrecho.
Ses précieuses plages vous donneront aussi l’opportunité de prendre le soleil, mais aussi des bains de mer dans ses eaux revigorantes. Juste à côté de la côte, vous avez la cathédrale de Santa Cruz. Avec tout ça il ne faut pas oublier de mentionner les routes comme celle des villages blancs, la région en compte beaucoup.
Que voir en Cadix ?
C’est la région située dans la zone la plus méridionale de la Péninsule, tu peux donc imaginer les magnifiques vues.
En plus, une grande partie de ses terres sont des côtes, avec un périmètre de plus de 580 kilomètres d’extension, irrigués par la Méditerranée et l’Atlantique. De plus la ville en été s’agrandit, ce qui en fait une destination parfaite pour les amoureux des sports d’eau ; dont le surf la star du tourisme actif.
En plus, la grande quantité de plage et les criques, la beauté de ses villages majoritairement blancs et entourés de nature. La délicieuse gastronomie avec comme base les produits de la mer, font de cette zone un lieux parfait pour passer les vacances.
Quelles sont les curiosités ?
Son extension global atteint plus de 7.000 kilomètres qui se structure en 44 municipalités qui dessine cette province. En plus, ça a été un refuge à beaucoup de communautés durant les siècles, qui a laissé une trace jusqu’à nos jours. Tout a commencé avec les Phéniciens qui ont fondé la capitale, ce qui aujourd’hui est connu comme la Tacita de Plata ; qui se termine jusqu’au temps actuel.
En plus, d’avoir été un point clé lors de la découverte des Amériques, ses ports servaient de point de départ en direction du nouveau continent.
C’est une zone très agréable, dans laquelle tu vas pouvoir profiter des différents types de tourisme, qui réunit aussi bien la nature, que l’histoire, et pour les plus aventureux, des activités de tourisme actif dans grâce auxquelles tu jouiras d’un panorama unique.
Réserve online ton gîte rural idéal à Cadix
Où pouvez-vous dormir ?
La terre de Gadíz, est un lieu de contraste, qui possède une grande beauté aussi bien dans les zones proche de la côte, que dans les villages de l’intérieur, dont certains ont obtenu le titre de plus beau village d’Espagne.
Pour ça, peu importe quelle sera ta destination, ou l’endroit où tu logeras parce que tu trouveras de la beauté dans les environs.
Ce que tu dois prendre en rigueur, c’est l’époque à laquelle tu vas voyager, la saison d’été c’est la plus chère, dont les hôtels et les logements proche de la plage sont les plus chères ; avec une spéciale attention des plages de El Palmar, Zahara de los Atunes o Tarifa, il faut réserver avec un peu d’anticipation dû aux nombres de demandes.
Par contre, nous te recommandons que tu profites de l’opportunité de dormir dans n’importe quels village plus dans les terres comme par exemple Vejer de la Frontera, l’un des plus beaux que compte la province, qui ne sont pas tellement loin des principales plages ; même si tu seras obligé d’utiliser la voiture.
Si tu souhaites regarder différentes options de cualquier villages ; nous te laissons quelques options.
Que faire en la zone ?
Il y a une grande quantité de chose à faire dans la province. Dans n’importe quelle partie, le tourisme gaditano, va t’apporter un grand nombre d’opportunités de profiter à fond de cette terre d’Andalousie et de connaître chacun de ses recoins.
Cet endroit a d’un côté la zone naturelle, dans lesquelles tu pourras te promener grâce aux différentes routes qui serpentent en passant par quelques parcs naturels qui se trouvent sur ton territoire. De plus, les plages comme la de Tarifa, Barbate, Zahara de los Atunes ou encore Conil, qui t’offrirons de merveilleux coucher de soleil et des moments de relax si précieux.
Il est aussi possible de connaître quelques sites historiques qui sont toujours là comme c’est le cas pour Baelo Claudia ou Carteja, à Tarifa et San Roque respectivement, qui ont gardé des vestiges de l’époque romaine.
Les autres incontournables sont dans cette zone sont, le monastère de Cartuja de Jerez ou encore la cathédrale ; qui apporte au paysage une magnifique touche de culture.
Quels aliments typiques sont recommandés ?
Si il y a bien quelque chose que tu vas aimer dans cette région : c’est manger. Il y a une grande variété d’éléments qui permettent de créer un menu exquis à déguster à la table des gaditanos.
Sa localisation proche de la mer, met en avant des produits comme les poisons et les fruits de mer qui sont des éléments centraux de cette cuisine.
L’un des produits les plus demandés c’est le thon rouge de Almadraba, un met très important et de grande valeur. Il y a plusieurs manière de le préparer : cru, cuisiné ou en conserve.
Une autre surprise c’est le vin de la région, dont on peut en déguster des différents types comme des fins, avec des senteurs et des saveurs, qui peuvent toujours s’accompagner avec les poissons préparés.
De plus l’inégalable influence arabe a fait en sorte pour que la pâtisserie soit un des pilier parfait pour un repas Andalou. N’oublies pas de de goûter les alfajores de Medina Sidonia, le nougat ou les célèbres pestiños.
Quand sont les fêtes ?
Si tu veux trouver une bonne époque en plus de l’été pour voyager dans cette région et en profiter à fond, février c’est ton mois. À cette période le carnaval de Cádiz promènes toi dans les rues où les gens chantent, se déguisent. Les célébrations est une fête déclaré d’Intérêt Touristique International.
Une autre fête que tu ne peux pas ignorer, c’est la semaine sainte qui comme dans toute la province d’Andalousie, il y a un grand attachement à cette tradition. Ici les processions sont constantes, créant ainsi un climat de solennité très caractéristique.
La fête du cheval, qui se célèbre chaque année à Jerez de la Fontera, c’est un autre événement à se mettre un mémo sur le calendrier. En plus durant cette période, les cabanes avec de la musique et une ambiance joviale et festive sont uniques.
Comme dernier événement, le 19 mars c’est le jour férié de la province.