Situé dans le nord de la province de Cáceres, nous trouvons la municipalité de Madrigal de la Vera. Elle est située dans la partie la plus au nord de la région de La Vera, idéal pour profiter de paysages verts sans fin qui sont nourris par les eaux de la rivière Tiétar.
Ses terres sont si vertes, verdoyantes et bien irriguées qu’on les appelle la Petite Galice. Le centre-ville est également digne de mention, avec une architecture traditionnelle de la région, des vues à couper le souffle et un large éventail d’attractions touristiques.
Cette commune compte plus de 1500 habitants. Ils vivent dans un lieu de contraste - entre les hauts sommets de la Sierra de Gredos et la plaine plate du village lui-même, qui est, en fait, le plus bas de tous les villages de la région.
Que voir à Madrigal de la Vera ?
Il y a de nombreuses raisons de visiter cette ville, et certaines d’entre elles se trouvent dans son centre-ville. C’est le meilleur endroit pour visiter et découvrir l’histoire de la région.
L’église de San Pedro Apóstol, qui a le statut de monument d’intérêt historique, est le point de départ idéal pour une visite à pied. Il est situé à la périphérie de la ville, vous donnant la chance de connaître la ville sous tous les angles.
En direction du cœur de la ville, vous trouverez la Plaza Mayor, scène de l’architecture populaire parfaitement préservée de cette partie de l’Estrémadure. Différents événements y sont organisés pendant la période des fêtes. La belle fontaine Fuente de Los Perales est à l’honneur.
En continuant sur le thème des fontaines, vous devez visiter la Fuente de los Seis Caños, qui est la plus caractéristique de la ville et est située sur la place Machadero.
Enfin, ne manquez pas le pont romain, également connu sous le nom de Puente Viejo (ancien pont), qui fait partie de la route romaine et traverse les eaux de la Garganta de Alardos.
Madrigal de la Vera a plusieurs festivals dans son calendrier, parmi lesquels, dans l’ordre chronologique, les Fiestas de la Cristos Chicos, qui ont lieu en août, le Cristo de la Luz en septembre et les Fiestas de las Luminarias en décembre.
Que voir à proximité ?
Il y a beaucoup d’espaces naturels dans les environs qui sont un plaisir à visiter, comme la cascade du Diablo, la gorge Garganta de Alardos et le réservoir Rosarito. Ayez votre appareil photo avec vous parce que vous voudrez vous souvenir de ces endroits pour toujours.
De nos jours, il est très facile de se rendre à Madrigal de la Vera par la route. Une fois que vous êtes ici, il y a des logements de toutes sortes afin que vous puissiez rester quelques jours, ou plus longtemps.
Vous pouvez profiter de votre voyage dans l’un des hôtels ruraux, campings ou différents appartements de type airbnb qui sont répartis dans toute la région. Vous pourrez également profiter de votre séjour dans l’un des meilleurs gîtes de Madrigal de La Vera.