Dans la partie nord de la province de Cáceres se trouve la municipalité de Losar de la Vera, située dans le paradis naturel de la vallée de La Vera. Ici, des paysages spectaculaires découpés par des gorges et des piscines naturelles se combinent avec une vieille ville charmante pour faire une excellente destination de vacances.
Le village est situé dans la partie sud de la chaîne de montagnes de la Sierra de Gredos, où la rivière Tiétar serpente son chemin hors des pentes de montagne créant un panorama charmant. C’est une partie préservée de l’Espagne, avec une population de seulement 2600 personnes.
Que voir à Losar de la Vera ?
Bien que la nature soit l’une des principales attractions, le patrimoine que vous trouverez dans la ville n’est pas moins important.
Si vous vous promenez dans le centre-ville, sur l’avenue principale, vous trouverez l’une des attractions touristiques de la ville : les jardins curieux. C’est un petit espace vert dans lequel environ 120 sculptures de toutes formes et tailles peuvent être trouvées dans les buissons et les arbres. Il est difficile de ne pas prendre de photos de ce lieu, car c’est l’un des jardins les plus insolites et les plus beaux de toute l’Estrémadure.
En parlant du patrimoine religieux, nous devons vous conseiller d’aller voir l’église de Santiago Apóstol, qui est l’église la plus importante de la ville.
Si vous voulez profiter de l’essence et de la personnalité de cette ville, il n’y a rien de mieux que de la visiter pendant la saison des fêtes.
Les principales festivités ont lieu le 16 août en l’honneur du Santísimo Cristo de la Misericordia ou Cristo de las Enagüillas - Christ de la Miséricorde. La fête commence par une procession dans les rues et se termine dans la chapelle. Quelques jours plus tard, il y a d’autres événements liés au jour saint où les citadins partagent des repas et donnent des concerts.
Que voir à proximité de Losar de la Vera ?
La région environnante regorge de points d’intérêt et d’attractions que vous pouvez également explorer.
L’une des zones les plus populaires est la Garganta de Cuartos, où il y a une piscine naturelle profonde avec des eaux claires qui est idéal pour se baigner pendant la saison estivale. Il se trouve dans une zone de beauté naturelle, avec vue depuis l’eau elle-même, c’est pourquoi il y a des services aux visiteurs dans les environs, y compris un camping.
Les eaux sont enjambées par le pont de Cuartos, d’origine médiévale. Les meilleures vues des gorges peuvent être appréciées à mi-chemin.
De plus, il y a divers sentiers de randonnée dans la région qui vous permettront d’explorer le terrain naturel en profondeur.
Et, si vous voulez rester quelques jours, il n’y a rien de mieux que de réserver une gite à Losar de la Vera. Il y a beaucoup d’options, y compris des maisons de vacances ou des appartements indépendants, afin que vous puissiez profiter au maximum de votre séjour.