La municipalité de Jaraíz de la Vera est une destination de vacances idéale pour ceux qui souhaitent explorer la région de La Vera. Avec une population de plus de 6500 habitants, c’est l’une des zones les plus développées de cette partie de la province de Cáceres.
La ville offre une vue spectaculaire sur la chaîne de montagnes de la Sierra de Gredos, qui entoure ce qui est connu comme la capitale mondiale de Paprika. Il n’est pas surprenant que ce produit phare, qui a le statut d’appellation d’origine protégée, provienne d’un endroit d’une telle beauté naturelle.
Que voir à Jaraíz de la Vera et ses environs ?
Il y a beaucoup de raisons de choisir cette municipalité pour une escapade, car c’est l’une des villes les plus importantes de la région, avec la désignation d’un site du patrimoine historique et culturel.
Si vous souhaitez faire du tourisme, il vous suffit de vous promener dans les rues du centre-ville, situé à plus de 500 mètres d’altitude. En chemin, vous découvrirez une enceinte fortifiée datant de la période de domination arabe dans laquelle certains vestiges de leur culture sont encore conservés aujourd’hui. Si vous voulez prendre des photos, vous trouverez plusieurs lieux qui méritent d’être immortalisés.
Quant aux sites incontournables, la Plaza Mayor est un bon point de départ. Datant du 16ème siècle, il est à ce jour le point focal de la ville et l’endroit le plus fréquenté à visiter dans la région. L’hôtel de ville et le palais de l’évêque Manzano, qui est maintenant le Museo del Pimentón (Musée Paprika), se trouvent ici.
Dans la Plaza de Santa Ana se trouve l’un des symboles de cette ville, la Picota. C’est un pilier décoré, couronné de trois bras qui montrent des éléments caractéristiques de la ville : une femme, un homme et un loup.
Il y a plusieurs édifices religieux dans la région, à commencer par l’église de Santa Maria de Altagracia, qui est un atout d’intérêt culturel et l’une des plus anciennes églises de toute la région.
Vous pouvez également visiter l’église paroissiale de San Miguel Arcángel et les chapelles de San Cristóbal et Virgen del Salobrar. Ce dernier est de style baroque, bien qu’il ait subi plusieurs rénovations ces dernières années. À l’intérieur, vous pouvez voir l’image du saint patron de la ville.
Que voir à Jaraíz de la Vera ?
Il y a beaucoup d’endroits à visiter à proximité, à commencer par la rivière Tiétar. Elle traverse la ville, créant divers endroits où vous pouvez faire un plongeon, comme la piscine naturelle formée dans les gorges de Pedro Chate.
Si vous voulez passer quelques jours ici, profiter de la région et de tout ce qu’elle a à offrir à un rythme tranquille, il y a beaucoup de maisons de vacances dans la ville et dans toute la région de La Vera. Mais vous n’êtes pas limité aux maisons, car vous pouvez également séjourner dans un hôtel de charme ou sous toile de tente dans un camping o une gite ruraux.
En outre, si vous décidez de rester, vous pouvez en profiter pour voir les divers sites historiques et naturelles dans les villages voisins de La Vera.