Dans la province de Cáceres et dans la région de Las Villuercas se trouve Guadalupe, une municipalité historique où vous pourrez profiter de l’architecture traditionnelle, de la culture et de l’une des destinations de pèlerinage les plus importantes d’Espagne.
C’est un endroit idéal pour passer quelques jours, ce qui vous permettrait d’apprendre à connaître une partie de l’histoire de l’Espagne à travers une série de sites intéressants. Pour cette raison, l’importance de Gaudalupe réside maintenant dans le tourisme.
Que voir à Guadalupe ?
En raison de son histoire, la ville, qui a été déclarée site historique et artistique, est célèbre pour ses sites religieux particulièrement.
En plongeant dans son histoire, nous découvrons la raison de ce patrimoine religieux. Selon la légende, une image de la Vierge est apparue à un berger près du fleuve. Considérant cela comme un miracle, il commença à construire une chapelle à l’endroit où elle était apparue. C’est ainsi que la Vierge Marie de Guadalupe est arrivée en Espagne.
Le reste de la ville s’est développé autour de la chapelle, créant une communauté dédiée à elle et à ses œuvres.
Sans aucun doute, le monument le plus important et l’attraction principale pour les visiteurs est le monastère royal de Santa Maria de Guadalupe. Ce site du patrimoine mondial a été construit au 14ème siècle en reconnaissance à la Vierge Marie pour la victoire dans la bataille de Salado.
Tout au long de l’histoire, le monastère a été d’une grande importance, un témoin privilégié du moment où les monarques catholiques, Isabelle Ire de Castille et Ferdinand II d’Aragon, ont donné à Colomb deux navires pour commencer son voyage en Amérique, parmi de nombreux autres événements.
La beauté de la façade du monastère évoque les belles pièces gothiques et mudéjares qui attendent à l’intérieur. Vous pouvez visiter ces chambres gratuitement si vous visitez par vous-même, bien qu’il y ait un coût si vous réservez une visite guidée.
Se rendre au monastère est très facile, car il est parfaitement indiqué dans tout le centre-ville. Vous pouvez également visiter d’autres lieux chargés d’histoire tels que la place de Santa Maria, ou le Parador, qui était autrefois l’ancien hôpital de San Juan Bautista.
Vous aurez besoin d’au moins une journée pour voir la Guadeloupe, mais nous vous recommandons de rester quelques jours pour profiter de son essence unique. La meilleure chose à faire est de chercher un hébergement confortable, et parmi les options disponibles, vous trouverez de charmants hôtels ruraux et gîtes. Si vous voyagez en été, jetez un œil à certaines des maisons de vacances avec piscines dans la région.
Le meilleur moment pour visiter cette belle ville est pendant ses festivités. La Puebla, comme cette région est également connue, célèbre les festivités de la Virgen de Guadalupe le 8 septembre, un moment idéal pour profiter de la gastronomie locale ainsi que des chansons et des danses traditionnelles.
Bienvenu à Guadalupe !