Vous avez envie de faire un peu de tourisme rural à l'intérieur des terres ? Dans ce cas, nous vous recommandons de passer des vacances à la Maison des Montagnes qui est un village accueillant de la province de Cáceres, qui fait partie de la vallée de l'Ambroz.
Ce village sympathique est aussi accueillant que son nom le suggère. La Maison des Montagnes compte quelques quartiers où se distingue l'architecture traditionnelle d'Estrémadure, comme Les Lanchas, Altozano et Hondón.
Sur la place principale, on remarque l’hôtel de ville qui a la particularité d'être un bâtiment très étroit pour une institution aussi importante. Du même endroit, on peut voir la tour de l'église paroissiale de Saint Fabien et Saint Sébastien.
À la périphérie, vous avez deux endroits que les habitants eux-mêmes considèrent comme les plus grandes attractions de la municipalité à savoir la piscine naturelle de la Gorge d’Ancha et la villa romaine de La Granjuela qui révèle les origines anciennes de la maison.
La visite de la vallée d'Ambroz permet de découvrir une grande variété de flore, parmi laquelle on trouve des arbres tels que les châtaigniers de Temblar. Vous pourrez découvrir d'autres espèces si vous suivez la route de l'argent ou si vous vous rendez dans la vallée de Jerte qui n'est pas loin d'ici.
En outre, si vous êtes une personne en bonne santé, vous pouvez suivre l'un des itinéraires de randonnée qui vont dans la même direction.
Concernant la question de l’hospitalité, l'option idéale dans ce cas sera de louer une maison rurale et de vivre de manière traditionnelle comme le reste des habitants des maisons de montagne. La plupart sont de petites maisons en pierre, mais très accueillantes.
Comme vous pouvez vous y attendre, la gastronomie de ce type de village est inégalée. Salade d'oranges, pommes de terre au vinaigre, et sucreries typiques comme les petits gâteaux sucrés. Tout est si délicieux que vous vous lécherez les doigts.
Les Maisons de Montagne célèbrent plusieurs fêtes par an, mais les plus importantes sont la fête du saint patron qui est le 20 janvier et celle du Crist de la Victoire le 14 septembre. Ce dernier est célébré avec style, de la bonne musique et beaucoup de plaisir.
Il n'y a rien de mieux qu'une retraite de vacances comme celle-ci pour découvrir la paix et la tranquillité d'un village d'Estrémadure comme la Maison des Montagnes.
Ne la manquez pas !