Bienvenue - Cáceres
Pour une bonne escapade de tourisme rural à Cáceres tu auras besoin de savoir où dormir. La région nord d’Extremaduras vous permettra de découvrir des lieux uniques et précieux comme sa Plaza Mayor, avec beaucoup de monuments. Les tours médiévales, les anciennes maisons de nobles, par exemple celle de Golfines de Abajo. Les arcs et les tours médiévales ne sont pas laissés de côté pour autant.
Mais l’époque musulmane est aussi représentée dans les environs, dans la zone amurallada dans la capitale et les constructions comme le palais de Las Veletas.
Fondée par les romains, tu peux te promener à travers les Vi de la Plata, un sentier qui est actuellement utilisé par les pèlerins qui se rendent à Saint-Jacques de Compostelle, dont tu peux aussi en profiter.
Aussi nous te recommandons d’autres zones comme Plasencia, avec sa muraille et sa propre cathédrale. Si tu préfères le tourisme naturel, tu vas être ravis, nous t’attendons ici avec des destinations comme le Parc Naturel de Bautizado avec le nom de Monfragüe ou la partie de Sierra de San Pedro.
Il se distingue de forme notable par sa grande beauté le valle del Jerte, il a reçu son nom du fleuve qui l’enjambe, et là-bas tu pourras voir comme aucun autre endroit du monde les cerisiers en fleur.
Termine ta visite par une bonne dégustation de la gastronomie la plus typique de la zone, dont le roi est le pimentón de la Vera, une dénomination d’origine de la propre région productrice.
Que voir en Cáceres ?
Il s’agit de l’une des provinces de l’intérieur que tu ne peux pas oublier, et pourtant l’une des plus méconnue de notre pays, toutefois elle a beaucoup à offrir. L’histoire jaillit de chacun des recoins, faisant participer les visiteurs à de nombreuses légendes et de contes importants.
Faisant partie de la région d’Extremadura, cette partie possède de grandes traditions du monde naturel, grâce à sa localisation et ses paysages. Ce n’est pas la région la plus touristique, ce qui rend possible une escapade détente dans chacune des villes.
Une destination parfaite pour les amoureux de la nature, ils vont trouver ici un grand nombre d’activité en relation avec le tourisme actif ainsi qu’avec la nature.
Sans aucun doute, c’est un lieu à redécouvrir.
Quelles sont les curiosités ?
En raison de sa localisation, cette province est répertoriée comme destination du tourisme rural et naturel, et un site phare pour l’ornithologie, la randonnée et l’alpinisme.
Sur son territoire il y a deux joyaux d’une valeur incalculable pour le patrimoine naturel : Le Parc National de Monfragüe et le Parc Naturel.
Parlons de son histoire, au centre historique, et dans les environs on peut y trouver différentes références d’autres époques, depuis le Moyen-Age jusqu’aux temps modernes. Son caractère défensif durant les siècles on fait qu’aujourd’hui les tours des châteaux peuvent se voir ; les nombreux châteaux, ou les restes des murailles.
Il y a aussi une grande tradition et un ancrage religieux, il n’est donc pas rare de voir des églises de différents siècles.
Réserve online ton gîte rural idéal à Cáceres
Où pouvez-vous dormir ?
Cette région d’extremeña n’est pas une zone cher pour profiter du tourisme ; de fait, c’est l’une des plus rentables pour une escapade pour les week-ends par exemple.
Il y a dans son centre historique, qui se nomme Ciudad Vieja, les prix les plus élevés au niveau des logements ; mais la proximité avec les points les plus intéressants de son histoire, en est la récompense. Cependant comme ce n’est pas une province très étendue ; les villages et les villes alentours peuvent être un alternative pour y passer quelques jours.
Quelques lieux les plus recommandés et avec le plus d’avantage pour le touriste sont Alcántara,Valencia de Alcántara, Trujillo o Jarandilla de la Vera.
Dans n’importe lequel de ces lieux, découvre ses secrets et ses mystères, en plus tu pourras profiter de la véritable tradition qui se respire dans cette zone.
N’importe quelle de ses villes te feront profiter.
Que faire en la zone ?
Nous te recommandons de profiter del llamado Valle del Jerte, une zone naturelle impressionnante, spécialement durant l’époque de floraison. Mais aussi avec l’ensemble de monuments historique de Cáceres, dans lequel tu vas trouver des éléments qui font que cette province est classée Patrimoine Mondial de l’Humanité.
Tu ne peux pas partir sans profiter du tourisme par le centre historique où se trouve la cathédrale de Santa María ; ou les églises de San Francisco Javier, et San Mateo, quelques une parmi tant d’autres. Concernant les châteaux il y a le choix également ; quelque uns des plus connues sont ceux des Golfines de Abajo, ou l’Episcopal ; une visite qui te fera sentir comme un(e) véritable souverain(ne).
Si tu veux profiter et connaître les loisirs et la vie de la ville, la Plaza Mayor c’est un bon endroit pour prendre un apéritif, tout en admirant son architecture et découvrir ainsi l’un des points névralgiques.
Les différents musées et les théâtres sont des alternatives pour une journée de détente tranquille; puis après pourquoi pas visiter le centre ville de nuit avec ses illuminations, ça peut être une bonne idée pour les plus romantiques.
Quels aliments typiques sont recommandés ?
Si tu aimes manger, tu es dans l’endroit idéal. Un lieu avec une culture gastronomique très ancrée, don tu pourras en profiter sans problèmes.
Notre terre est un mélange de cultures qui se reflète dans ses plats ; qui recoivent quelques aident des cultures Arabe et Séfarade ; dû à la présence de ces communautés dans cette zone, au fil des siècles.
Une autres des influences notables, elle vient de la tradition Pastorale ; qui a une relation liée aux champs, qui a toujours été un moteur économique.
Quelques-uns de ses plats les plus connus sont, la chanfaina (c’est un plat à base de viande) ou encore le gazpacho cacereño ; las migas (plat à base de miettes de pain, de viande et d’ail) ou la caldereta (plat à base d’agneau, de vin mijoter).
De plus, l’un des produits les plus connus de la région c’est le piment de la Vera, avec une dénomination d’origine contrôlée.
Entre les produits laitier, les fromages intenses et très réputées, comme la torta del Casar (fromage de brebis) ou le fromage de los Ibores (fromage de chèvre).
Quand sont les fêtes ?
Comme toute bonne région, les fêtes sont des points en faveur de sa culture, et c’est attractif pour les visiteurs qui viennent pour profiter de quelques jours encore plus magiques.
Dans la ville de Torrejoncillo, se célèbre au milieu de novembre, la fête de l’Encamisá, l’une des fêtes principales, en plus d’un Intérêt Touristique National.
En honneur de Saint-Miguel, patron de diverses zones comme Navalmoral de la Mata, Ceclavín ou Malpartida, il y a des jours de fêtes ou les couleurs, la musique et les traditions s’unissent pour recevoir les siens et les personnes d’ailleurs pour une fête divertissante.
Une autre des plus visitées, c’est la fête de la floraison del Valle del Jerte, qui se déroule pendant le printemps ; une fête naturelle qui chaque année rassemble plus de monde.