Le Cabo de Gata, situé dans la province d'Almeria et appartenant à la municipalité de Nijar, fait face à la mer Méditerranée en mettant un contraste des paysages volcaniques et de ses superbes plages aux eaux cristallines.
On ne parle pas de n'importe quel endroit, il s'agit d'une zone classée modialement comme Géopark, et c'était la première réserve maritime-terrestre en Andalousie. Son paysage volcanique contient la plus grande superficie des zones écologiques de la mediteranée.
Impressionnant ? n'est-ce pas? Eh bien, ce n'est rien comparé à ce qu'elle a encore à vous offrir.
Saviez-vous que les paysages de Cabo de Gata ont été filmés ? Précisément dans le film Indiana Jones et la dernière croisade, dont le tournage se déroulait à la plage de Mónsul, l'un des plus beaux sites de la région.
En continuant avec les plus belles plages que Cabo de Gata vous offre, nous avons la plage de Los Muertos, une zone qui n'offre aucun service car elle est vierge, donc si vous voulez vous y rendre, assurez-vous de tout apporter. Avant de marcher sur le sable, laissez-vous séduire par la belle vue qu'offre le Mirador.
La plage de Genoveses offre, en plus du paysage naturel, un sable doré qui se contraste avec les eaux cristallines, où vous pourrez profiter d'une journée avec une magnifiques vue sur mer. Grâce aux grandes vagues , la destination est propice à la pratique du surf.
El Playazo à Rodalquilar, ou la plage de Los Escullos avec la dune fossile seront deux visites idéales pour ceux qui veulent se baigner.
À Cabo de Gata, il n'y a pas que de grandes plages, il y a aussi des criques paradisiaque comme la Cala de Enmedio, qui vous étonnera par ses sculptures de calcaire blanc, ou la Cala del Plomo, pour laquelle nous vous recommandons de vous préparer à la marche d'un peu plus d'une heure pour l'atteindre.
Le Mermaids Reef ou les salines de Cabo de Gata se sont d'autres endroits fascinants où vous pourrez profiter de la vue et de la culture.
À Cabo de Gata, tout est lié à la mer, même s'il ne s'agit pas nécessairement d'une plage. Vous trouverez un phare, qui date de 1863 et qui offre des belles vues sur la Méditerranée.
Les plus beaux villages de Cabo de Gata sont Carboneras, où vous pouvez visiter le château de San Andrés, Agua Amarga. Pour découvrir la plage urbaine ; Rodalquilar, qui conserve encore son aspect minière et dont vous pouvez aussi visiter les ruines de la mine ; San José, l'une des destinations les plus touristiques et proche des principales plages comme Las Negras, dont le nom vient des femmes qui vivaient cette plage et qui ont perdu leurs maris dans un accident en mer. Le deuil qu'elles portaient a donné le nom à ce fantastique beau village.
Enfin, vous ne pouvez pas quitter Cabo de Gata sans essayer les plats à saveur traditionnelle. Des plats comme la viande à l'ail, les pois chiches à la morue ou le rouget avec l'ail blanc. C'est de l'héritage mauresque d'ou proviennent les gurullos à la seiche que nous sommes sûrs que vous allez adorer.
Découvrez le beau Cabo de Gata et profitez des paysages volcaniques, des belles plages et des charmants petits villages !