Bienvenidos - Biscaye
Visitez la culture du Pays Basque grâce à Biscaye, un lieu de rêve entre terre verte et mer. Chaque coin a son histoire, une histoire vivante que l'on peut respirer dans chacun d'eux et qui a pour point de départ l'arbre Guernica, symbole incontestable de la région présent dans le blason.
Le long du chemin, vous trouverez des endroits tels que le pont de Biscaye, déclaré patrimoine mondial, ou la vieille ville de Portugalete, qui contient certains des bâtiments les plus importants de la province, ce qui en fait une attraction touristique incontestable.
Les paysages, qui plongent dans le golfe de Gascogne, inspirent nos visiteurs, qui pourront également profiter de l'un des emblèmes de la culture dans sa capitale, Bilbao : le musée Guggenheim.
La côte basque a également une grande tradition de mise en conserve, comme c'est le cas du Bermeo, qui sert à créer dans le plat une combinaison parfaite de saveurs entre le jardin et la mer. Un txacoli dans le verre fera un menu authentique de la région.
N'y pensez pas et visitez l'un des hébergements que nous avons dans la région pour vous reposer pendant que vous faites du tourisme rural en Biscaye.
Que voir en Biscaye ?
La Biscaye ouvre la fenêtre sur un paysage de rêve qui mélange la couleur subtile de la mer avec la nature la plus exubérante. Laissez-vous séduire par les possibilités infinies offertes par Bilbao, sa capitale, où, outre une halte au musée Guggenheim, son fleuron, vous trouverez une infinité de lieux à visiter et un large éventail d'événements culturels. Découvrez le caractère rural des villages de l'intérieur : cherchez la vague parfaite à Mundaka, visitez le port de pêche d'Elantxobe, ou dégustez de meilleurs pintxos à Bermeo. Visitez les plages dorées de sa côte, bien connue des amateurs de sports nautiques, et ne quittez pas la réserve de biosphère d'Urdaibai, déclarée réserve de biosphère, jusqu'au bout. L'Unesco s'est déjà penché sur la beauté de Biscaye, en inscrivant le pont suspendu de Biscaye sur la liste du patrimoine mondial.
Quelles sont les curiosités ?
Dans certains quartiers de Bilbao, vous trouverez des plaques avec des petits marciens pixélisés. Ils sont l'œuvre d'un artiste français, qui les a placés dans des villes de plusieurs pays.
Le célèbre écrivain Miguel de Unamuno est né en Biscaye, plus précisément à Bilbao. Bien qu'il passe inaperçu pour la plupart des visiteurs, au 16 rue Ronda, où il est né, il y a une plaque en son honneur.
Réserve online ton gîte rural idéal à Biscaye
Où pouvez-vous dormir ?
Pour ceux d'entre vous qui souhaitent connaître la vie animée de Bilbao, nous pouvons vous dire que la ville est divisée en plusieurs quartiers, le plus central étant Abando. De nombreuses maisons rurales se trouvent à proximité de la capitale biscayenne si vous souhaitez profiter de ce voyage pour visiter le musée Guggenheim Bilbao et vous promener dans le lit de son estuaire.
Si vous aimez bien manger et boire, dans le quartier de Santutxu, vous trouverez des rues pleines de bars, tandis que Deusto est l'un des meilleurs quartiers pour les pintxos. Nous vous recommandons de ne pas les manquer, car elles sont les deux faces d'une même pièce gastronomique.
Si, en revanche, vous souhaitez vous rendre dans le monde rural de Biscaye, les villes de l'intérieur et de la côte trouveront un environnement paisible et tranquille pour se reposer loin des masses et, en même temps, être proche de tout. Un 2x1 fortement recommandé pour une pause en pleine nature.
Que faire en la zone ?
Bilbao possède de nombreux attraits qui en font l'un des lieux incontournables à visiter : se promener dans sa belle vieille ville, visiter le musée Guggenheim et le musée des Beaux-Arts, faire un arrêt à la cathédrale de Santiago, se laisser surprendre par le paysage de l'estuaire de Bilbao, et reprendre des forces dans le Mercado de la Reina, le plus grand marché couvert d'Europe.
Il est clair que Bilbao est une ville qui a beaucoup à offrir, mais en Biscaye, il y a beaucoup plus à voir et à faire : l'un des endroits les plus particuliers est le pont suspendu entre Getxo et Portugalete, construit au XIXe siècle et déclaré patrimoine mondial. Que le soleil brille ou non, les plages de Biscaye offrent des paysages qui valent la peine d'être vus : la liste des plus belles comprend Bakio, la plus grande de Biscaye, Laga et Laida, à Ibarrangelu, et Arrietara, à Sopelana. En raison de leurs excellentes conditions, les plages de Biscaye sont parmi les plus convoitées par les surfeurs du monde entier.
Dans la réserve d'Urdaibai, vous trouverez des endroits qui vous feront tomber amoureux, comme la forêt d'Osma, une œuvre d'art aux formes variées peinte sur les trônes des arbres.
Aussi, regardez ces plages, parmi lesquelles celles de Biscaye, qui sont parfaites pour le surf.
Quels aliments typiques sont recommandés ?
La cuisine basque a acquis une reconnaissance mondiale, non seulement pour le prestige de sa haute cuisine, mais aussi pour son vaste livre de recettes très apprécié. Après avoir pris l'apéritif et goûté à ses fameux pintxos, qui présentent de plus en plus de variations et de saveurs, de délicieux plats comme la morue à la biscayenne, la ratatouille de légumes ou le marmitako, un plat de thon avec des pommes de terre au four, vous attendent à table. Dans la section des viandes, le petit gibier se distingue, avec des recettes aussi délicieuses que le filet de clôture au fromage Idazábal. Des brioches au beurre et des truffes vous attendent pour le dessert, en mettant la cerise sur le gâteau d'un banquet de 10 personnes.
Quand sont les fêtes ?
Les festivités en Biscaye sont le reflet de ses coutumes profondément enracinées et de sa longue tradition, qui a été transmise de génération en génération. En raison de sa proximité avec la côte, plusieurs pèlerinages maritimes sont organisés dans ses villes, notamment la Procession maritime du Carmen (le 16 juillet à Santutzi), et la Fête des Magdalènes (le 22 juillet entre les villes de Bermeo, Mundaka et Elantxobe). Parmi les célébrations religieuses, il convient de souligner le Jour de la Vierge de Begoña (15 août), où plus de 150 000 personnes se rendent de nuit à la Basilique de Begoña ; et, parmi les laïcs, le Jour de la Châtaigne, à Gaztaina Eguna, et le Jour des Oies, le 5 septembre dans la ville de Lekeitio.