Située dans la région du Garraf, la municipalité de Sitges est l’une des plus diversifiées de Catalogne, offrant un tourisme tranquille d’une part, et un large éventail d’options pour les fêtards d’autre part. Il n’est pas surprenant que ce soit l’une des parties les plus visitées de la province de Barcelone.
Avec de nombreuses activités et un bord de mer parfaitement équipé avec toutes sortes de services, la ville attire beaucoup plus de touristes que ses 31000 habitants pendant la saison estivale.
C’est précisément pour cette raison que la gamme d’hébergement devient de plus en plus étendue. Des hôtels de charme aux appartements de style airbnb en bord de mer, en passant par toutes sortes de gites à Sitges et dans toute la région de Garraf, tout est à votre disposition. Vous pouvez choisir entre la demi-pension, la pension complète, la location complète ou la location de salle. Quoi que vous choisissiez, vous êtes assuré de la meilleure expérience.
Comment s’y rendre ? Il y a plusieurs façons d’y arriver, car la ville est bien desservie par la route et le train. De Barcelone, en fait, le train prend un peu plus de 30 minutes.
Que voir à Sitges et ses environs ?
Les premières choses que l’on peut remarquer sont les douze plages qui attirent tant de touristes en été. Certaines d’entre elles ont la distinction Pavillon Bleu qui reconnaît la qualité de la plage et de ses services. Certaines des plages les plus visitées sont Balmins, Anquines, Barra et Sant Sebastiá, de prestige international.
Si nous allons vers le centre-ville, nous trouvons de grands lotissements de luxe et des terrains de golf ainsi que des lieux uniques tels que la Casa Bacardí, liés au monde du rhum et logés dans un beau bâtiment moderniste.
D’autres attractions comprennent la Casa de la Vila et le palais Maricel, à côté du musée du même nom. Ils sont parfaits pour s’imprégner d’un peu de culture sans perdre de vue la mer. Le Cau Ferrat et le musée romantique de Can Llopis sont également intéressants.
Le patrimoine religieux comprend l’église de San Bartolomé et Santa Tecla, dont la structure originale remonte au XVIIe siècle. Ensuite, il y a l’ermitage traditionnel de La Trinidad, déclaré bien culturel.
Il y a quelques dates importantes dans le calendrier de la ville qui font particulièrement de bons moments pour visiter. Le premier d’entre eux est le Festival de Sitges, dédié au cinéma et qui se tient pendant le mois d’octobre.
D’autres événements importants sont le carnaval, qui est l’une des célébrations les plus anciennes, les plus animées et les plus importantes. Les festivités de la Fierté LGBT+ sont également importantes ici - elles ont lieu en juin. Sitges est réputée pour sa célébration ouverte et inclusive des personnes de tous les genres et orientations sexuelles.
Un petit quiz pour finir : savez-vous ce que Sitges signifie en espagnol ? Il provient du sitja, qui est un trou profond ou un dépôt dans lequel le grain a été stocké, il est donc probable que c’était une zone où les céréales étaient cultivées et maintenues sous terre.