Cette commune, qui appartient à la province de Barcelone, est un endroit avec beaucoup d'éléments de végétation, ce qui vous fera ne pas pouvoir arrêter de chercher.
Il fait partie de la région d'Anoia, étant également situé à environ 600 mètres au-dessus du niveau de la mer, et a une zone plate, et une autre de haute altitude.
Son territoire est limitrophe de l'Alt Penedés et de l'Alt Camp, donc si vous voulez profiter du tourisme dans ces régions, vous n'aurez pas beaucoup de temps pour voyager.
Il a une extension de presque 53 kilomètres carrés, où les zones plates sont mélangées, et d'autres de plus grande altitude comme les forêts et les pinèdes dont peuvent profiter les presque 900 habitants qui composent la population.
Cette zone a été pendant de nombreuses années l'une des grandes inconnues de la province de Barcelone, qui place des taux élevés de tourisme au centre de sa capitale, laissant les environs, un peu moins peuplés.
Néanmoins, et en raison de sa beauté, le tourisme est celui qui apporte de plus en plus de revenus à leurs caisses, étant aussi, la base de l'économie.
Bien que le principal moteur de la région soit sans aucun doute la culture des amandes, des olives et de la vigne, ce qui donne lieu à la production de vins à appellation d'origine Penedés, qui ont beaucoup d'impact.
C'est une municipalité très particulière, dans laquelle son réseau distribue plus de trente fontaines qui sont l'une des principales attractions touristiques pour la curiosité qu'elles suscitent.
En outre, grâce à l'un des sites les plus importants de la province, il existe un bon échantillon de la présence de différentes communautés, depuis la préhistoire.
Parmi les événements les plus remarquables, il y a celui de Noël, la crèche vivante, auquel participent les habitants.
Un autre moment fort est la rencontre entre les géants et les grosses têtes, une fête qui a eu lieu à la mi-juin.
Il y a beaucoup d'espaces dans la région que vous devez visiter si vous ne voulez pas manquer l'essentiel.
Votre première étape, c'est Roca Roja, l'un des sites les plus importants de Catalogne, qui a été découvert dans les années 80, et où des peintures rupestres ont été découvertes. C'est le meilleur exemple d'art levantin dans la région, et il est inscrit au patrimoine mondial.
Un autre endroit que vous ne pourrez pas manquer est le château de Vilademàger, dont la première référence se situe à l'époque médiévale. Aujourd'hui, on ne voit plus que la porte et les restes d'une tour. À l'intérieur de cette enceinte, on trouve l'église de Sant Pere de Màger.