Cardona est l’un de ces lieux espagnols glorieux qui vaut la peine d’être visité. C’est une municipalité qui fait partie de la province de Barcelone et est située dans la région de Bages, connue pour ses paysages étonnants et ses sites historiques que nous vous encourageons à découvrir.
La beauté de ses espaces naturels a attiré de nombreuses civilisations à s’installer dans la région au cours des millénaires et ils continuent d’attirer des visiteurs à ce jour - en tant que touristes.
Cardona compte plus de 4500 habitants qui ont la chance de vivre dans une charmante ville située à plus de 500 mètres d’altitude. Si vous êtes un amateur de photographie de paysage, les vues de la vallée de la ville vont vous faire manquer d’espace de stockage.
Nous vous recommandons de profiter de la ville et de ses environs à un rythme tranquille, alors assurez-vous de planifier votre voyage à l’avance.
Comment s’y rendre ? Il y a plusieurs façons d’atteindre cette ville. Que ce soit en voiture, en train ou en bus, votre destination vous attend à bras ouverts.
Et une fois ici, vous serez à la recherche d’un logement. Cardona et ses environs offrent un grand nombre et une grande variété de maisons de vacances pour les touristes où vous pouvez rester pendant quelques jours. Ils sont disponibles en pension complète ou en demi-pension, si vous aimez l’idée de connaître la ville en profondeur. Il y a même des gites à Cardona avec piscines chauffées qui vous donnent la meilleure expérience possible de cette partie de la Catalogne.
Une fois à Cardona, vous voudrez savoir quoi visiter. Il y a beaucoup à voir, et tout cela est d’un grand intérêt.
Vous ne pouvez pas manquer l’occasion de voir l’un des piliers de son patrimoine : le château. Cette fortification date de 886 et a été construite sur les ordres de Wilfredo el Velloso, qui fut comte de plusieurs régions catalanes. Il comprend la collégiale de San Vicente, la tour Minyona et le château lui-même, qui est maintenant un hôtel d’État.
Un des édifices incontournables est l’église gothique de San Miguel qui abrite de véritables joyaux religieux, tels que les fonts baptismaux du 15ème siècle.
En vous promenant dans le centre, vous rencontrerez la place du marché et la Plaça de la Fira, où se trouve la mairie. Il y a de nombreux établissements dans cette région où vous pourrez déguster certains des délices culinaires de la ville.
S’il y a un lieu qu’il est nécessaire de voir dans la région de Cardona, c’est la montagne de sel. C’est une vallée de sel impressionnante qui était d’une grande importance pour l’industrie minière dans les années passées et fait aujourd’hui partie du Plan pour les zones d’intérêt naturel de Catalogne. Les grottes et les dépôts de sel sont une merveille à voir.
Dans le parc culturel de Salt Mountain, vous pouvez en apprendre davantage sur l’histoire de la mine et faire une visite guidée de la Mina de las Nieves - la mine de neige - jusqu’à une profondeur de 86 mètres. Ça te laissera bouche bée.
En termes de tradition, il n’y a rien de tel que d’apprendre à connaître cette ville pendant sa haute saison, qui est autour de sa Fiesta Mayor, pendant le deuxième week-end de septembre. Un événement à ne pas manquer.