En découvrant les joyaux de la province d'Ávila, nous tombons sur la ville de Pedro Bernardo, un lieu impressionnant pour le tourisme rural, également connu sous le nom de El Balcón del Tiétar, classé site historique.
Elle est située dans la Sierra de Gredos, d'où vous aurez une vue spectaculaire sur la vallée du Tiétar et les Monts de Tolède, un endroit idéal pour passer quelques jours tranquilles à la découverte de sa culture, de sa nature et de ses possibilités infinies.
Si vous envisagez de vous évader quelques jours et que vous voulez savoir comment vous rendre à Pedro Bernardo, vous pouvez le faire en transport public ou en voiture, avec un temps de trajet de moins de deux heures depuis le centre de la capitale.
Cependant, c'est un lieu à découvrir avec tout le temps qu'il mérite. C'est pourquoi nous vous recommandons de réserver un hôtel, ou une maison rurale à Pedro Bernardo pour vous offrir tout le confort nécessaire. Cela vous permettra de recharger vos batteries avant de commencer votre parcours dans cette commune.
Une fois installé, la question essentielle est de savoir ce qu'il faut voir à Pedro Bernardo. La réponse peut être divisée en deux domaines : le patrimoine civil et le patrimoine religieux.
En termes de patrimoine civil, il faut retenir l'ancien hôtel de ville, très proche du nouvel hôtel de ville, qui est situé sur la Plaza Vieja (vieille place). Il s'agit également du plus ancien monument de Pedro Bernardo, datant de 1577.
En ce qui concerne les monuments anciens, il y a également les arènes, encore utilisées, qui ont une structure particulière en forme de croissant. Elles datent du 17ème siècle.
Dans la continuité du patrimoine religieux, nous soulignons l'église paroissiale, en l'honneur de San Pedro. Ce que vous pouvez voir aujourd'hui est construit sur les vestiges d'une église plus ancienne. Vous aurez également l'occasion de vous promener dans ses rues et de visiter les chapelles de Santa Ana et de San Sebastián.
Dans les environs, nous trouvons de nombreux espaces naturels dans lesquels la végétation indigène apporte une grande richesse. Ces espaces sont également les habitats naturels de différentes espèces d'oiseaux comme l'aigle royal, l'aigle impérial ou encore les éperviers. Pour la préservation de ces zones, il existe différents organismes tels que Pedro Bernardo Siempre Verde, qui ont pour projet de protéger ces zones.
Située dans la Sierra de Gredos et la vallée du Tiétar, et jouissant d'un climat doux en été, il est très fréquent de voir des touristes profiter des sentiers de randonnée de la région afin de découvrir l'enclave laissée par la rivière Tiétar. Nous vous garantissons que les photos de Pedro Bernardo prises ici sont spectaculaires.
En été précisément, les piscines naturelles de Pedro Bernardo sont remplies de personnes souhaitant se rafraîchir et désirant profiter d'une agréable baignade.
Après tant d'activités, rien de tel que de trouver un endroit où manger à Pedro Bernardo, et dans lequel vous pourrez déguster les recettes locales les plus typiques.
Si vous ne savez toujours pas quand voyager, la meilleure option est de le faire pendant la période des fêtes de Pedro Bernardo, plus particulièrement lors de celles qui ont lieu en août, faites en l'honneur de San Roque, ainsi que les fêtes patronales à la mi-septembre.