Si vous prévoyez un voyage à Avila, nous vous suggérons un endroit dans la Sierra de Gredos qui ne vous décevra pas. Il s'agit d'une municipalité située en altitude. C'est la deuxième municipalité située plus en hauteur de la province. Impressionné ? Alors préparez-vous à ce qui vous attend à Navarredonda de Gredos.
Saviez-vous que c'est ici qu'a été inauguré le premier Parador du réseau national ? Imaginez l'importance de cette région pour le tourisme. Aujourd'hui, c’est l'un de ses principaux moteurs économiques, ayant développé et professionnalisé cette activité, avec une grande variété de logements ruraux. Choisissez le vôtre et commencez à connaître la Navarredonda de Gredos !
Après avoir visité le Parador de Gredos, ouvert en 1928 et toujours en activité, nous vous suggérons de visiter d'autres monuments importants de cette ville, à commencer par l'église de Nuestra Señora de la Asunción, qui possède des échantillons des dernières traces du style gothique.
Un autre arrêt intéressant dans le centre ville est le Pont de pierre, juste à côté de l'église, où l'on peut encore voir quelques vestiges de l'ancienne voie romaine. Quant au pont, il a été un grand allié pour les éleveurs de bétail pendant la période de transhumance.
Si vous le souhaitez, avant d'entrer dans le village, vous pouvez faire un arrêt pour avoir un avant-goût de ce qui vous attend. L'église de San Benito est également située à côté de la route d'accès à Navarredonda.
Vous avez certainement aussi le temps d'explorer sa partie la plus naturelle, et nous espérons que vous avez laissé suffisamment de temps pour profiter de ses joyaux naturels. Profitant de la beauté et du grand espace naturel dont dispose la ville, il est très courant de trouver des gîtes ruraux qui offrent également des expériences de tourisme actif, afin de réveiller l'adrénaline et de profiter du tourisme rural.
Réservez une matinée ou un après-midi pour visiter la source de la rivière Tormes, où vous trouverez des piscines naturelles, des cascades et des espaces où l'eau cristalline vous invite à vous baigner.
Ses impressionnantes montagnes, typiques de la Sierra de Gredos, vous accompagneront sur tous les chemins que vous choisirez, et tout cela, accompagné de forêts de pins et de vastes vallées dans lesquelles, soit dit en passant, on trouve la zone d'origine du célèbre veau d'Avila.
C'est précisément le veau l'un des principaux produits à déguster dans tous ses établissements. La dénomination de "Raza Avileña" du veau est celle qui assure la qualité du plat, vous ne pouvez pas le manquer.
Et en apéritif ? Ses célèbres pommes de terre revolconas avec du lardon vous mettront en appétit, bien qu'il existe des plats principaux beaucoup plus consistants, comme les haricots du Barco de Ávila qui sont le prélude d'un dessert très sucré. Les perrunillas, mantecados et huesillos sont les classiques de la gastronomie en Navarredonda de Gredos.
Sans aucun doute, un endroit à visiter à Avila qui vous surprendra.