La ville de La Adrada est sans aucun doute une option parfaite pour profiter de la nature et de la culture au cœur de la vallée du Tiétar. Un lieu où l'on peut contempler les paysages et voyager dans le temps avec l'histoire de la ville.
Un véritable atout qui fait de La Adrada une destination touristique parfaite, que l'on appelle aussi un village. Et c'est précisément ce village qui est entouré de forêts d'une grande valeur dans lesquelles il sent le thym et le ciste.
Mais tout d'abord, comment se rendre à La Adrada, à Ávila ? Il existe plusieurs possibilités pour se rendre dans cette charmante ville. Il existe des lignes de bus, mais nous vous recommandons vivement de faire le trajet en voiture. Le voyage depuis Madrid vous prendra moins d'une heure et demie.
Une fois que nous avons posé le pied dans la municipalité de La Adrada, notre aventure touristique commence, en profitant de son impressionnant patrimoine.
Tout d'abord, il est important de mettre en évidence le château de La Adrada, situé dans la partie la plus élevée de la ville, sur la colline de Torrehjón, qui surveille le reste de la ville et dont les murailles datent du XIVe siècle, bien qu'il ait été récemment rénové.
Aujourd'hui, ce château, qui appartenait à Álvaro de Luna, abrite le Centre de découverte historique de la vallée du Tiétar. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur les particularités de cette région, nous vous encourageons à vous rendre à l'adresse suivante.
En descendant vers le centre ville, nous vous recommandons de profiter d'une promenade dans ses rues, qui vous mènera à d'autres points d'intérêt comme l'ermitage, du XIVe siècle, et l'église paroissiale, au centre et très proche de la place de la Villa, qui est l'actuel centre névralgique de la ville.
De plus, sur la Plaza del Riñón, vous pourrez vous rendre au marché traditionnel qui se tient les mardis et vendredis, où vous pourrez ramener un souvenir gastronomique typique et apprécier la nature et les habitants de La Adrada, ou encore déguster un bon vin local.
Pour visiter tous ces endroits à temps et se préparer à l'ascension de la Torre Albarrana, rien de mieux que de réserver un logement rural à La Adrada qui vous permettra de passer quelques jours agréables dans la région et de faire des visites à temps.
Et en parlant de météo, quel est le meilleur moment pour se rendre à La Adrada ? N'importe quel moment est bon, bien que nous recommandions le printemps, car les hivers sont froids et les étés sont secs. Si vous dépendez du temps à La Adrada, le climat le plus agréable se situe au milieu de l'année.
Mais ne vous inquiétez pas, car si vous voyagez lorsque la chaleur commence à être trop forte, à La Adrada ils savent comment se rafraîchir dans leur piscine naturelle. Elle est connue sous le nom de piscine La Pinara, où vous pourrez profiter des eaux qui proviennent du ruisseau Hornillos.
Cette piscine naturelle de La Adrada est un point de référence pour les habitants et les touristes, car elle est parfaitement équipée et dispose également d'une zone de plage avec du sable doré.
Profitez de votre voyage à La Adrada !